Auteur de 10 buts lors de sa demi-saison chez les Verts, le retour d’Irvin Cardona est espéré par les supporters stéphanois. Le joueur est retourné à Augsbourg cet été et sa pré-saison ne se passe pas pour le mieux. Son départ d’Augsburg semble inéluctable !
L’Espanyol Barcelone veut Cardona
Si les 6 mois passés par Irvin Cardona dans le Forez ont conquis les supporters des Verts, rien n’est dit concernant un retour de l’attaquant. Le quotidien L’Equipe nous apprenait cette semaine que l’Espanyol Barcelone voulait obtenir le prêt du français. Ce prêt serait assorti d’une option d’achat obligatoire à hauteur de 1,8 million d’euros. Un prix qui semble raisonnable pour l’ASSE, seulement le salaire du joueur bloque. L’ancien numéro 11 touche 130.000 euros brut par mois. Une somme que le board stéphanois ne semble pas disposé à lui donner.
Le départ du champion de France 2017 d’Augsbourg ne fait presque aucun doute. Le club allemand ne l’a pas utilisé lors de leur dernière rencontre en Afrique du Sud. Le joueur était pourtant présent lors de cette tournée mais a été écarté du groupe au vu de ses performances jugées insuffisantes. L’Espanyol Barcelone semble donc avoir de l’avance sur le dossier, et serait prêt à faire une offre aux allemands pour enrôler Irvin Cardona
Cardona espère toujours les Verts
Le dossier Irvin Cardona est toujours ouvert du côté du Forez, mais il semblerait que plus les semaines passent, moins il soit prioritaire. Le board stéphanois s’active sur le plan offensif. Les Verts souhaitent recruter le milieu offensif polyvalent suédois, Sebastian Nanasi. Le club aurait fait une offre à Malmö selon la presse suédoise. De plus, un vrai numéro neuf est aussi espéré. Thierno Barry est notamment dans le viseur. Deux dossiers qui semblent être passés devant celui du chouchou du Chaudron. Irvin Cardona espère toujours que l’ASSE lui donne signe de vie selon nos informations, ce qui pourrait ne pas arriver…
Wait and see.