Les Verts affrontaient hier soir le FC Metz pour une première manche de ce barrage décisif pour l’accession à la ligue 1. À l’issue de la rencontre, plusieurs joueurs de l’ASSE sont passés en zone mixte. Des propos recueillis sur les antennes de radio France Bleu Saint-Etienne. Extraits.

Irvin Cardona, le buteur de l’ASSE

« Premier match pour Saint-Etienne. On avait à cœur de s’imposer, c’est chose faite. Maintenant, on a fait que la moitié du chemin. Il reste 90 minutes à jouer et à l’extérieur. Il faudra y aller avec les mêmes intentions. »

« On a été à la hauteur des barrages. On a été dans la continuité de Rodez. Il faudra faire la même dimanche. »

Forcément ce sont des moments qui restent gravés. Quand on marque devant autant de supporters, c’est bien collectivement ! Je remercie mes coéquipiers qui ont fait le travail derrière. Je pense que tout le monde est content ce soir. Maintenant il faut continuer le travail, bien se reposer et continuer à les étudier ! On doit vite switcher. On va rentrer comme si c’était 0-0 et tout faire pour gagner. Je pense qu’ils vont couloir nous presser. À nous d’être bons techniquement.

Sur le public ? Chaque joueur le vit différemment. Moi ça me booster et je cours jusqu’à que j’en peuve plus. Je les remercie pour ces derniers matchs car ils sont juste exceptionnels. J’espère qu’ils seront à Metz et qu’ils nous soutiendront jusqu’au bout.

Quand j’ai vu Mathieu Cafaro qui rentre intérieur, je sais que je dois aller en direction du but. C’est bien pour nous. On a fait un tour pour remercier les supporters mais c’est tout. Ce n’est pas fini encore.

Sur son avenir : « On verra ce qui se passera d’ici là fin de saison. On a d’abord un objectif à atteindre. Il n’est pas atteint. On a un pied, mais on n’a pas tout fait encore. »

Léo Pétrot : (On est qu’à la mi-temps)

« Au vu du résultat, oui. On a eu un bon contenu ce soir. Comme vous l’avez dit, il reste encore un match dans trois jours, on est qu’à la mi-temps. On est content mais concentré déjà sur dimanche. Je pense qu’on a fait un bon match avec de la maîtrise surtout en deuxième. On a reculé sur le dernier quart d’heure de la première mi-temps et c’est là où il marque. En deuxième, on a mieux géré notamment leurs contre-attaques et leurs transitions. Ils sont dangereux avec Mikautadze par exemple. On est content de ce premier acte mais il y en a un deuxième.

Ce club mérite d’être en ligue 1 tout le monde le sait. Nous, on n’a qu’une envie, c’est de le ramener en ligue 1. Il reste un match, on est concentré. On a un peu plus de match dans les jambes. Le public nous a poussé et la fatigue, on ne la sent pas. On va maintenant bien récupérer. On ira à Metz avec beaucoup d’envie. »