Une nouvelle semaine riche en émotions va se clôturer ce soir. Finalement, il n'y a pas une semaine où l'actualité stéphanoise n'a pas son lot d'aventures. D'autant plus en pleine période mercato où les rumeurs fusent à vitesse grand V. Récapitulatif d'une semaine qui a commencé avec brio grâce à la victoire des Verts à Niort !
Lundi 16 Janvier
Une victoire ultra importante à Nimes
Victorieux à Niort, l'ASSE et l'homme du match Moueffek (auteur dune prestation XXL) ont gagné 1-0 grâce à un but de Gaëtan Charbonnier !
Le Milan accélère pour récupérer Raveyre en Janvier
A en croire les informations du journaliste italien Roberto Longo, les négociations s'accèlerent sur ce dossier. Un rendez-vous serait même programmé aujourd'hui afin de trouver une solution qui satisfasse l'ensemble des partis. L'ASSE veut récupérer un billet pour joueur qu'elle verra partir libre en juin. Les Milanais espèrent finaliser le deal et avancer son intégration chez les Rossoneri. Enfin, le joueur se trouve dans une situation inconfortable. Il verrait sans doute d'un bon oeil que son cas se règle rapidement. Dit autrement, l'ensemble des partis ont tout intérêts à se mettre rapidement d'accord.
Mardi 17 Janvier
Mercato : la rumeur Lamine Fomba
Istanbul Başakşehir FK aurait déjà fait une offre de 500.000€ cet hiver pour l'enrôler. Une offre rapidement refusée par le président du Nîmes Olympique Rani Assaf qui se veut ferme. Un président au caractère bien connu qui pourrait s'avérer difficile en négociation. Nous apprenons que les Verts font le forcing sur ce dossier. Il plait particulièrement à l'ASSE. A tel point que l'ASSE serait disposé à revenir à la charge dès le mois de juin. Le joueur serait alors libre de tout contrat. Il peut dès à présent signer avec le club de son choix pour la prochaine saison. Affaire à suivre !
Les supporters appellent au rassemblement devant Geoffroy Guichard !
"Samedi 28 janvier, tous devant Geoffroy-Guichard. Rassemblement du Peuple Vert."
Le boycott est donc maintenu pour la prochaine rencontre de l'ASSE. Celui-ci devrait être accompagné d'une manifestation à l'extérieur du Stade.
Mercredi 18 Janvier
Debriefing de Niort-ASSE du Sainté Night Club !
Sans bouchouari contre Sochaux
"Ce lundi encore, avant le déplacement à Niort, 4 joueurs étaient sous la menace d'une suspension automatique en cas de nouveau carton jaune reçu sur la pelouse du stade René-Gaillard. Et si Nadé et Pintor n'ont pas à faire attention puisque hors du groupe, et Cafaro a été discipliné, ça n'a pas été le cas du 4ème laron : le jeune Benjamin Bouchouari, auteur en dehors de cela d'une prestation de haute-voltige encore une fois, aux côtés d'Aïmen Moueffek désigné homme du match par les supporters stéphanois."
Jeudi 19 Janvier
L'ASSE remet à plat ses priorités pour le mercato
Dans un article détaillé, nous vous expliquons les différents postes ciblés par l'ASSE lors de cette fin de mercato. Extraits.
"Le retour de Roland Romeyer aux affaires a au moins eu le don de secouer à tous les étages. Le psychodrame annoncé en novembre aura accouché d'une mise au point du président du directoire. Depuis, Perrin, Soucasse, Batlles et Rustem ont caféiné leur quotidien face à l'urgence de la situation. Les moyens mis à disposition ont évidemment été salutaires au moment de convaincre les cibles stéphanoises de rejoindre le dernier de Ligue 2..."
"L'athlétique milieu de terrain de 24 ans est un joueur majeur de Nîmes depuis 2019. Si les Verts l'attiraient, ils effectueraient à n'en pas douter un très bon coup, mais comme évoqué hier, les board nîmois n'est pas chaud pour le lâcher..."
Vendredi 20 Janvier
Les Verts s'inclinent à Clermont en Amical
Laurent Batlles a largement fait tourner en utilisant 21 joueurs cet après-midi ! Les Verts se sont inclinés 2-1. Jean-Philippe Krasso en a profité pour retrouver le chemin des filets. Une bonne chose pour la confiance du meilleur buteur stéphanois. L’objectif n’était pas le résultat mais bien de garder le rythme. C’est chose faite. Prochain rendez-vous samedi prochain face à Sochaux. Là il faudra l’emporter pour continuer à remonter au classement.
Interview exclusive PV : Margot Dumont
Extraits sur les changements avec l'arrivée des recrues :
"Ah oui ! Rien à voir. Je vois clairement une évolution. Je vois des joueurs parler. Je les sens plus sereins. Un truc tout bête, mais les têtes basses, j’en vois beaucoup moins. Je vois maintenant des mecs qui lèvent la tête, le buste en avant. C’est des petites choses mais le Body Language est hyper important. Il reflète vraiment l’état d’esprit des joueurs. Je trouve vraiment que ça a changé. J’ai bon espoir pour l’hiver. Maintenant, il reste encore beaucoup de matchs. La situation est encore très compliquée. le chemin sera long. Mais les signaux sont très positifs je trouve."
Une interview à lire en entier ici.
Samedi 21 Janvier
Info PV : un club de ligue 1 se renseigne pour Etienne Green !
Plusieurs clubs ont manifesté un intérêt plus ou moins prononcé ces dernières semaines. Bruges et Lorient avaient par exemple bel et bien pris des renseignements sur sa situation.
Selon nos informations, c'est l'AJ Auxerre qui a fait de même récemment. L'actuel 19e de Ligue 1 va se séparer de Benoît Costil (qui va rejoindre Lille en tant que doublure de Chevalier) et est donc à la recherche d'un nouveau portier. Parmi les différents dossiers étudiés, on retrouverait donc celui d'Etienne Green.
Cependant, il n'y a rien de concret à l'heure actuelle, des discussions n'ont d'ailleurs pas encore été entamées entre les différentes parties. A suivre, donc.
Dimanche 22 janvier
La rédaction s'unit pour souhaiter une bonne journée. En attendant, les Verts recevront Sochaux ce samedi pour un match à nouveau sous le signe du boycott pour les groupes de supporters !
Crédit photo : asse.fr