Alors que le marché des transferts se lance tout juste en France, plusieurs joueurs vont rejoindre l’Arabie Saoudite. Une aubaine pour les joueurs tout comme les clubs qui recherchent des liquidités. L’Equipe a accordé ce mardi un article sur le sujet.

Depuis plusieurs années, les pays du Golf attirent les joueurs en quête d’un dernier contrat juteux. Une manière de terminer sa carrière en empochant un chèque qui assure les arrières. Mais ces dernières années, les choses ont changé. Le championnat saoudien se positionne à présent sur des joueurs dans la force de l’âge. L’arrivée de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Kanté, … a apporté un large coup de projecteur. La Saudi Pro League se veut ambitieuse, à l’image du transfert de Moussa Diaby qui va s’engager avec Al-Ittihad pour un montant avoisinant les 45 millions d’euros.

Pierre-Emerick Aubameyang, Houssem Aouar vont rejoindre la Saoudi Pro League.

L’Arabie Saoudite prépare encore un gros coup

Gary Cohen, agent particulièrement implanté sur le marché saoudien explique : « Le marché est pour l’instant très calme par rapport à l’année dernière, constate Gad Cohen, agent très implanté au pays. L’année 1 a été réussie, grâce à leur politique de recrutement agressive, ils ont réussi à mettre la lumière sur eux. Maintenant on passe dans la deuxième phase, avec des dépenses plus réfléchies. De très bons joueurs vont arriver, mais il y aura peut-être moins de gros coups que l’année dernière.

Si vous savez le nombre de joueurs qui nous contactent pour y aller… Ça va s’emballer intelligemment. Après l’Angleterre, qui a une grosse manne financière ? Personne. Ils préparent une bombe d’ici la fin du mercato. Ça va secouer le monde du foot. »

L’ensemble des clubs français doivent dégraisser des masses salariales trop importantes. Loin d’être impossible de voir partir des joueurs stéphanois dans un championnat devenu de plus en plus recherché par les joueurs.

Les Stars de la Saudi Pro League

Ronaldo
Neymar
Kanté
Milinkovik
Malcom
Otavio
Fabinho
Laporte
Brozovic
Fofana
Mané
Mitrovic
Kessié
Carasco
Mahrez
Benzema
Dembele
Koulibaly
Firmino
Aubameyang