Le FC Lorient s'est maintenu samedi sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Christophe Le Roux a accordé une interview à Ouest-France. Il revient sur la gestion du dernier mercato.

Christophe Le Roux : "On a connu une période de 15 matches sans succès. Quand vous avez de mauvais résultats, il y a une pression qui s’installe naturellement. Pour Lorient, la Ligue 1 est éprouvante psychologiquement et à tous les niveaux. Il faut s’accrocher, essayer de s’expliquer, de garder un cap, ce n’est jamais facile dans ces moments-là.

On le voit dans certains clubs, où il y a eu beaucoup plus de difficultés qu’au FC Lorient. Dans ce cas, il faut essayer d’être le plus solidaires possible, ne pas mettre de désordre, être positif. On a réussi à rester dans l’objectif. Au FC Lorient, on essaie de recruter de la façon la plus intelligente possible.

Au FC Lorient, on essaie de recruter de la façon la plus intelligente possible. On a essayé de trouver ce qui nous manquait. Igor Silva et Jenz Moritz étaient des cibles identifiées, ont fait un bon début de saison. Quand vous êtes joueur, vous avez besoin aussi d’un cadre où ça s’exprime bien. Au début ça s’est bien passé, ils ont pris leurs marques.

À l’image de l’équipe, cela a été plus difficile pour eux ensuite. Après, c’est tout un groupe. Il ne faut pas se focaliser sur les recrues, cela va plus loin que ça : c’est une osmose et chacun doit apporter les petits pourcentages pour que l’équipe performe.

Ensuite, Bonke Innocent et Ibra Koné, attaquant sont arrivés à la trêve hivernale, ont apporté un peu de fraîcheur et ont fait du bien. Bonke a fait du bien dans l'entrejeu et Ibra a apporté à l'attaque en marquant cinq buts. On a ciblé les renforts qu'on souhaitait pour cette seconde partie de saison, on a essayé d’être pragmatique, de ne pas partir dans tous les sens. On s’aperçoit que Saint-Etienne et Bordeaux, qui ont énormément recruté en janvier, sont aujourd’hui dans les deux derniers…"