Amiens et Bordeaux venaient refermer la 25ᵉ journée de Ligue 2 hier soir. Une rencontre attendue entre deux prétendants aux barrages. De quoi observer avec intérêt la rencontre.
Amiens, trop irrégulier en Ligue 2
Difficile d'évaluer cette équipe amiénoise. Omar Daf et ses hommes sont capables du meilleur comme du pire. Il y a quelques semaines, ils venaient climatiser l'ASSE à Geoffroy-Guichard. De quoi s'installer dans le Top 5. Mais, à l'instar de nombreuses autres équipes de L2, ils ne sont pas parvenus à enchaîner. Un nul au Stade de la Licorne face au PFC concédé à la 96ᵉ, suivi d'une défaite à Michel d'Ornano face à Caen.
Une mauvaise série qui fait immédiatement reculer les picards à la 10ᵉ place du classement avant de recevoir Bordeaux ce lundi.
Avant la rencontre, Sébastien Corchia (Amiens) déclarait pour le 11 Amiénois : "Jouer après les autres ? C’est à nous de ne pas trop regarder, de se concentrer vraiment sur notre match. Forcément, on va voir les résultats, le classement, mais ça ne doit pas nous perturber. Il reste beaucoup de matches, on sait ce qu’on a à faire. On a perdu à Caen, il faut redresser la barre chez nous contre Bordeaux, un grand nom du football français. Ce sera un gros match, contre une belle équipe. C’est un match qui va être regardé, mais il faut donner le maximum qu’importe l’adversaire. C’est important de tout donner. Il faudra mettre l’intensité et l’investissement nécessaires pour prendre les trois points."
Bordeaux, le cousin de l'ASSE
Si l'amitié entre certains supporters des deux clubs est régulièrement mise en avant, le parallèle est relativement frappant entre ces deux clubs. Historique, en vente, avec un statut important qui déplace les foules. Deux clubs qui peinent à réintégrer les premières places d'une Ligue 2 homogène.
Bordeaux a souvent manqué de régularité cette saison. De quoi se trouver en février à une modeste 14ᵉ place avant le match de ce lundi. Très loin des ambitions de ses dirigeants. Albert Riera et ses hommes voulaient frapper fort en enchaînant après une victoire face à Grenoble qui a suscité de l'espoir dans les rangs girondins.
Résumé de la rencontre
La rencontre a démarré tambours battants avec des Girondins très entreprenants. Dès les premières minutes, les hommes d’Albert Riera ont eu trois opportunités d’ouvrir la marque. Bien aidé par un Régis Gurtner inspiré, les amiénois ont fait le dos rond avant de se redresser.
Par l’intermédiaire de son avant centre, Louis Mafouta, les picards se sont montrés à leur tour très dangeureux.
C’est sur une erreur individuelle que l’ouverture du score sera trouvée par Amiens. Elle est l’œuvre de Jack Lahne qui chipe le ballon à Jean Marcelin. 1-0 pour Amiens à la pause.
La seconde période repart comme la première avec des bordelais très offensifs. Une grosse occasion pour Vital N’Simba. Encore Régis Gurtner pour sauver les siens. La rencontre tombe dans un faux rythme mais les amiénois auront plusieurs occasions énormes de doubler la mise. Mafouta manque le break à trois reprises devant Johnsson.
L’inévitable arrivera à la 94eme minute avec l’égalisation du jeune Julien Vetro.
1-1, score final. Le résultat parfait pour les Verts ?
[anwpfl-match match_id="112104" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]