24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Mercato

💥 Mercato ASSE : Vers une volte-face dans le dossier Moueffek ?

05 Florian TARDIEU (asse) - 29 Aimen MOUEFFEK (asse) during the Ligue 2 BKT match between Pau Football Club and Association Sportive de Saint-Etienne at Nouste Camp on January 23, 2024 in Pau, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Il sera probablement le feuilleton de cette fin de saison. Aimen Moueffek, le joueur formé à l'ASSE, est entrain de crever l'écran en ligue 2 cette saison. Après plusieurs saisons à jouer par intermittence notamment à cause de nombreuses blessures, il compte cette saison 23 matchs joués sur 25 journées.

C'est un secret de polichinelle, Aimen Moueffek (22 ans), l'un des milieux de terrains les plus prometteurs du championnat, arrive en fin de contrat en juin prochain. Après avoir signé professionnel en juillet 2019 pour trois saisons, il avait ensuite prolongé de deux saisons sous Claude Puel.

Une prolongation qui patine

Après une prolongation en mai 2021, le joueur a vu la relégation diviser son salaire par deux. Une situation qu'il aurait bien voulu modifier en prolongeant son contrat. Malgré la volonté commune (selon les dires de Loic Perrin), les propositions du club ont toujours été en deçà des attentes du joueur et de son entourage. Faute d'accord, la situation traine et s'enlise au point de voir les deux parties se quittées en juin prochain.

Selon les informations de But ASSE : "Moueffek demandait environ 30 000 € de salaire mensuel à l'ASSE, qui ne lui proposait que la moitié. Le board estimait le milieu de terrain un peu trop gourmand pour un joueur régulièrement blessé. Moueffek, lui, aurait pris acte. Et envisagerait maintenant son avenir ailleurs."

L'ASSE dégaine une nouvelle offre

Selon nos dernières indiscrétions, l'ASSE a dégainé une nouvelle offre pour son numéro 29. Assistant à l’éclosion de son international espoir, le board stéphanois ne souhaite pas voir partir libre un joueur au potentiel certain.

Face aux performances d’Aïmen Moueffek, les dirigeants stéphanois ont fait de la prolongation du marocain une priorité. La dernière offre se rapproche des volontés du joueur. Alors que sa prolongation sous l'ère Batlles semblait quasiment impossible, l'arrivée de Dall'Oglio rend la décision de Moueffek moins catégorique.

Alors qu'il se dirigeait vers un départ en juin prochain, la dernière proposition le fait clairement réfléchir.

Bien qu'elle ne soit pas à la hauteur de ses volontés initiales, elle permet aux deux parties de se rapprocher. De quoi imaginer une prolongation de l’aventure stéphanoise pour Aimen Moueffek ?

L'homme aux 86 matchs professionnels sous le maillot vert va-t-il finalement prolonger l'aventure ? Alors que la tendance était clairement négative il y a quelques semaines, la situation pourrait s’inverser. Pour l’heure, rien n’est acté. Aucune décision n’est prise. La balle est dans le camp d’Aïmen Moueffek. 50-50 ? Wait and see !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR