26 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Ligue 2 : Un joueur aurait envoyé un supporter à l'hôpital !

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes FC and En Avant Guingamp at Stade du Hainaut on October 15, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

La saison de Valenciennes est cauchemardesque. Dans la continuité des résultats sportifs en chute libre, un événement est venu frapper l'actualité du club nordiste.

 

Un club en perdition

En juin dernier, le VAFC était officiellement vendu. La page Eddy Zdziech s'est définitivement tournée. Place à Sport Republic qui a racheté un club avec plus de 110 années d'histoire. En déficit, l'ancien propriétaire avait fait le choix de quitter le Nord après neuf ans à la tête du VAFC.

Plusieurs mois plus tard, le constat est effrayant au niveau sportif. Lanterne rouge de Ligue 2. 14 défaites, 9 nuls et seulement 2 victoires après 25 journées ! Quinze points au compteur pour un club qui est quasi déjà condamné à la relégation en N1.

 

Un fait divers vient toucher Valenciennes en crise

Selon les informations du 11 Valenciennois, le VAFC rencontre actuellement une situation délicate à gérer. À en croire le média spécialisé dans l'actualité du club en question, un joueur aurait fait usage de la force envers un supporter nordiste.

Les faits se seraient déroulés en marge de la rencontre de l'équipe réserve qui recevait le voisin du LOSC. Le joueur évoqué serait un professionnel envoyé en réserve afin d'obtenir du temps de jeu.

« Il y a eu un peu de chambrage durant la rencontre et un joueur a craqué en frappant le plus virulent des supporters, il a asséné un coup violent au niveau du visage qui a donné un K-O technique« , confie un porte-parole du groupe de supporters concerné.

« Il est tout de suite parti aux urgences, il a une double fracture et il va se faire opérer dans les prochaines heures, poursuit le supporter contacté. Je n’ai pas les mots exacts, mais on m’assure qu’il n’y a pas eu d’insultes ni de coups de la part du supporter, on peut parler de propos chambreurs, voire virulents. »
Une enquête viendra vérifier et approfondir les faits dénoncés par les supporters nordistes.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR