1 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Ligue 2 : Un concurrent de l'ASSE remonté contre l'arbitrage !

Olivier FRAPOLLI (Entraineur Laval SLMFC) during the Ligue 2 BKT match between Stade Lavallois Mayenne Football Club and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Francis-Le Basser on October 23, 2023 in Laval, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Le choc de la ligue 2 entre Angers et Laval (1-1) a rendu son verdict. Après une égalisation en fin de match, l'entraineur de Laval a pesté contre l'arbitrage. Quoi qu'il en soit, c'est le résultat idéal pour l'ASSE qui en a profité de son côté pour l'emporter contre Concarneau plus tôt dans la journée (1-0).

Un derby de ligue 2 équitable

Après avoir difficilement acquis sa victoire en ouverture de la 31ᵉ journée de ligue 2 BKT, l'ASSE attendait sereinement le match entre Angers et Laval, ses deux principaux concurrents dans la course à la montée en ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1.

Les tangos, meilleure équipe du championnat à l'extérieur, a ouvert le score rapidement par l'intermédiaire de Pablo Pagis. Finalement, Himad Abdelli a égalisé en toute fin de rencontre sur penalty. 1-1, les hommes d'Olivier Dall'Oglio prennent la seconde place du classement grâce à sa différence de buts. Aussi, ils relèguent Laval à 5 points et écartent quasiment définitivement Laval de la course aux deux premières places.

Le coach de Laval ne comprend pas l'arbitrage !

En conférence d'après match, Olivier Frapolli a pesté contre l'arbitrage qu'il n'a pas compris. Voici ses mots : "On a fait un gros match ce soir. Je voulais qu'on soit à la hauteur de nos supporters, de notre parcage ! On l'a été, je pense que les joueurs méritaient plus. C'est comme ça, ce n'est pas un mauvais point ! En fin de match, on a forcément un peu de regret. Maintenant, il ne fallait pas tomber dans une spirale négative.[...]

"Je ne veux pas polémiquer pour ne pas entacher la performance de mes joueurs. Il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi Hountondji n'est pas expulsé avec un deuxième carton jaune. D'ailleurs, son entraîneur a compris, il l'a tout de suite sorti. C'est deuxième carton jaune sur n'importe quel terrain de France, donc je n'ai pas compris pourquoi sur ce geste l'a il n'est pas sanctionné. Après, il n'y a pas la VAR, mais sur le penalty, le joueur (Niane) est hors-jeu. Cela fait beaucoup, car ce sont des matchs qui ne se jouent à pas grand-chose. C'est frustrant car ça se joue sur des détails et ils ne sont pas en notre faveur".

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR