L'épilogue de la 15ᵉ journée rendra son verdict ce soir avec le match entre Angers et Caen (20h45 sur BeIN sport). Ce nouvel épisode a été fatal pour l'un des chefs d'orchestres de notre championnat qui n'officiera plus avec son club.
Alors que l'ASSE a perdu pour la troisième fois consécutive, plusieurs équipes voient leurs ambitions de début de saison ne pas être conformes aux résultats obtenus lors de cette première partie de saison 2023-2024.
Un limogeage inévitable
L'ESTAC a fait le choix de licencier son entraîneur Patrick Kisnorbo. L'australien aura entraîné pendant 40 matchs dans l'Aube et n'aura réussi à obtenir que quatre victoires. Son limogeage devient donc inéluctable sachant que la situation de Troyes est préoccupante. Déjà relégué de Ligue 1 à Ligue 2 lors de la saison 2022-2023, l'ancien club de Florian Tardieu pourrait faire l'ascenseur deux saisons de suite.
En effet, le club affiche un triste bilan de deux victoires, sept nuls et six défaites. Actuellement premier relégable, le club n'arrive pas à inverser la spirale négative malgré un effectif de qualité. Un effectif qui est un peu juvénile mais qui dispose de vraies compétences pour performer avec quelques retouches à l'intersaison.
Un bilan calamiteux
Passé sous la tutelle du City Group, l'ESTAC à vu l'arrivée d'un coach totalement inconnu qui laissera un souvenir amer au club. Arrivé en provenance de Melbourne, sa longévité est assez inexplicable au regard des résultats qu'il a obtenus.
- 3 victoires
- 14 nuls
- 23 défaites
- 40% de matchs sans gagner (16/40)
- 23 matchs sans victoire entre janvier et août 2023, plus longue série de l'histoire du club.
Troyes a annoncé dimanche la mise à pied de son entraîneur australien Patrick Kisnorbo https://t.co/gJoD3rfqHx pic.twitter.com/JzTO7SkKqg
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 26, 2023