La 38 ème journée de Ligue 2 a connu son lot de joie et de frustration en fonction des équipes que chacun supporte. Les fins de saisons sont aussi souvent l'occasion pour certains joueurs de faire leurs adieux à leur public en raccrochant les crampons. Si ça n'a pas été le cas de Gaétan Charbonnier, il se murmurerait que le joueur de 35 ans à pris une grosse décision ce vendredi soir.
Dans son édition du jour, Corse Matin évoque l'avenir de Gaëtan Charbonnier. Le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 2 se retrouve dans une situation compliquée après sa rupture du ligament croisé antérieur survenue en février 2023 face à Dijon. L'ancien auxerrois n'a vraiment réussi à s'en remettre. Malgré 33 matchs joués cette saison, 18 avec l'ASSE et 15 avec Bastia, il n'a trouvé qu'à deux reprises le chemin des filets. Une période très délicate pour celui qui a inscrit 84 buts en Ligue 2 et 137 dans sa carrière professionnelle.
Son transfert à Bastia le 15 janvier dernier n'aura pas été concluant avec même plusieurs motifs de tension avec ses supporters et son président Claude Ferrandi en avril dernier. Le joueur semble se diriger vers une fin de carrière à 35 ans. Il lui reste encore une année de contrat avec son club, mais elle ne devrait pas être honorée.
Charbonnier fait une annonce forte dans les vestiaires.
Le joueur aurait pris la parole dans les vestiaires pour informer ses coéquipiers qu'il stopperait sa carrière après le match nul 1-1 fac au Paris FC. " L'attaquant Gaëtan Charbonnier, recruté cet hiver par le Sporting Club de Bastia a annoncé ce vendredi 17 mai, dans le vestiaire, à la fin du match contre le Paris FC, qu'il mettait un terme à sa carrière. " A 35 ans, il n'a connu que le championnat français en passant notamment par le Paris Saint-Germain, Angers, Montpellier, Reims, Brest Auxerre, l'ASSE et Bastia