Après 36 journées de championnat, Angers et l’ASSE se tiennent avec le même nombre de points. Si les Verts se sont engagés dans une opération remontada sous la direction d’Olivier Dall'Oglio, rien est encore fait en Ligue 2.

Des probabilités qui ne cessent de fluctuer en Ligue 2

Avant la Journée 35 de Ligue 2, Opta avait accordé une étude mathématique au site de la Ligue 2 BKT. Auxerre possédait alors 89 % de chances de monter directement en Ligue 1. Mieux encore, les Auxerrois, possédaient 67 % de terminer Champions de Ligue 2 BKT. C'est désormais effectif. Auxerre est en Ligue 1. Reste un billet à distribuer. Celui-ci sera disputer entre l'ASSE et Angers.

La bataille entre Angevins et Stéphanois reste plus indécise que jamais.

 

L'ASSE reste favori

La Journée 35  (victoire face à Caen) pourrait rester comme l'un des tournants de cette course à la montée. Selon les calculs de Fabien Torre, l'ASSE avait 71 % de chances de finir à la seconde place. Quasi 3 chances sur 4 !

Toutefois, les Verts ont rapidement grillé leur joker. En ne s'imposant pas à Guingamp (2-2), l'ASSE a vu Angers recoller. Les stéphanois restent dauphin de Ligue 2 et maîtres de leur destin.

Selon Fabien Torre, l'ASSE reste favori pour la seconde place. Les Verts garderaient 64 % de chances de terminer dauphin du championnat. De quoi pousser à l'optimisme avant une finale dans le Chaudron face à Rodez ce vendredi.

 

Le calendrier le plus difficile pour l’ASSE ?

Alors que l’ASSE et Angers ne se départagent qu’avec deux points, le sprint final, et donc le calendrier des deux formations, sera déterminant.

Auxerre

  • Amiens - Auxerre
  • Auxerre - Concarneau

ASSE

  • ASSE - Rodez
  • QRM - ASSE

Angers

  • Annecy - Angers
  • Angers - Dunkerque