La ligue 2 a rendu son verdict ce vendredi soir. Saint-Etienne et Angers étaient à la lutte pour l'accession directe à la ligue 1. Après un combat intense pendant ces dernières semaines, c'est le SCO de Loïs Diony qui montera finalement dans l'élite. Malgré un suspense maximal jusqu'aux ultimes minutes, le sort ne sera pas favorable aux hommes d'Olivier Dall'Oglio.
L'ASSE s'effondre malgré l'opportunité
L'ASSE qui était encore devant le SCO a deux journées de la fin a concédé le nul contre Rodez le week-end dernier (1-1). Un résultat qui offre une autoroute à Angers. Il fallait une victoire aux coéquipiers de Diony pour aller en ligue 1. Tremblants, les angevins n'ont pu faire mieux qu'un nul (0-0) contre Dunkerque. Une situation qui aurait pu être profitable à l'ASSE en cas de victoire. Malheureusement, les Verts ont sombré contre QRM et ont perdu 2-1. Il faudra donc passer par les playoffs.
Diony chambre l'ASSE et régale les supporters du SCO
Lois Diony dont le passage à l'ASSE ne restera pas dans les mémoires, a jubilé hier soir. Il a offert à son équipe la montée en ligue 1 au détriment de son ancien club grâce à son but dans le temps additionnel à Annecy qui aura fait la différence. Ce fut la fête hier à Angers pour le retour du club dans l'élite, une saison seulement après l'avoir quittée.
Critiqué par les supporters de l'ASSE, il n'a pas manqué de se moquer de son ancien club en chantant en compagnie des supporters angevins. Le joueur le plus cher recruté par le club du Forez s'est amusé à chanter la fameuse chanson "On les a chicoté".
Il a également harangué la foule en disant "Angers en ligue 1, Saint-Etienne en ligue 2" ! Il a fini son chambrage avec un "on n'entend plus chanter les stéphanois". La gueule de bois est terrible côté stéphanois.
LOLO ON T’AIME 🖤🤍 pic.twitter.com/LUs5MraeeB
— NIBAG (@NIBAGsco) May 18, 2024