Trêve internationale oblige, le championnat de Ligue 2 BKT est à l’arrêt ce week-end. À l’aube du sprint final, deux équipes à la lutte pour le maintien ont profité de cette période pour garder le rythme et tenter de faire le plein de confiance avant les neuf neuf dernières journées.

Jeudi 21 juillet, 14h00 : QRM s’offre Le Havre

Le Havre (L1) 1–2 Quevilly-Rouen Métropole (L2)

But pour le Havre : Obougo Jacquet (75’) / Buts pour QRM : Do Marcolino (5’) et Camara (45+2’)

Crédit photo : Paris Normandie

Avant-dernier de Ligue 2, QRM reste sur une série de cinq matchs sans défaites (4 nuls, une victoire). Pour garder le rythme, les hommes de Jean-Louis Garcia ont effectué le cours déplacement jusqu’au Havre afin d’y défier le 13ème de Ligue 1, sur une série de trois revers consécutifs. Face à une équipe locale très rajeunie, les Quevillais se sont adjugés le derby grâce à des réalisations de Do Marcolino en début de match (5’) et de Camara sur penalty juste avant la pause (45+2’). Les hommes de Luka Elsner ont réduit la marque en fin de partie par Obougo Jacquet mais c’est bien QRM qui s’est imposé. Bien que cela soit anecdotique puisque ce n’était qu’un amical, les hommes de Jean-Louis Garcia maintiennent leur série de résultats positifs et font le plein de confiance avant de recevoir le Stade Malherbe de Caen le samedi 30 mars à 19h00.

Jeudi 21 juillet, 16h00 : Pas de vainqueur entre Metz et Troyes

Metz (L1) 0–0 Troyes (L2)

Crédit photo : Gilles Wirtz (Le Républicain Lorrain)

Autre équipe en difficulté en Ligue 2, l’ESTAC Troyes, 15ème avec deux points d’avance sur Concarneau, premier relégable, se déplaçait du côté de Metz, formation en grand danger en Ligue 1, pointant à la 17ème place, avec trois points de retard sur Lorient, premier non-relégable. Dans une partie plutôt plaisante offensivement, avec des occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes n’est parvenu à trouver la faille. Sur une série de résultats en dents de scies ces derniers temps, les Troyens font tourner la machine avant de recevoir Rodez le samedi 30 mars à 19h00.