Le très attendu match entre Auxerre et Dunkerque s'est disputé ce lundi soir. Une rencontre suivie surtout de très près par les supporters de l'ASSE et d'Angers qui comptent sur un faux pas des Bourguignons pour leur mettre un maximum de pression.
Une fin de saison qui laisse des traces
C'est une fin de saison ultra-passionnante et très stressante pour de nombreux supporters de Ligue 2. À l'heure actuelle, la plupart des clubs ont toujours un objectif à respecter. Montée directe, barrages ou maintien, il faut à tout prix prendre des points. Pour la course au podium, trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Ce sont les Stéphanois qui s'en sortent le mieux après cette semaine à trois matchs, avec neuf points remportés. Mais, cette dernière a laissé des traces sur le plan physique.
Quelques joueurs ont ressenti des petits tiraillements ou même des blessures plus importantes comme Anthony Briançon, Yvann Maçon, Mathieu Cafaro ou Ibrahima Wadji. Mais, il semblerait que certains soient rapidement sur le chemin du retour. La blessure de Mathieu Cafaro ne devrait pas l'empêcher de tenir sa place dans le groupe stéphanois.
Un coup dur pour Auxerre ?
Si on se penche sur les principaux concurrents des Verts, les choses ne sont pas plus positives. Enfin, même moins, puisque pour l'instant, la dynamique est en faveur de l'ASSE. En effet, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont marqué 25 points lors des dix dernières journées. C'est bien plus qu'Angers 15 et Auxerre 17. Opposés à Dunkerque ce lundi, les Bourguignons ont appris une bien mauvaise nouvelle avec la sortie prématurée de Florian Ayé.
L'attaquant de l'AJ Auxerre qui a inscrit 10 buts et délivré cinq passes décisives cette saison a rapidement quitté la pelouse. Dès la 8 ème de jeu, percuté par le gardien de Dunkerque, le joueur s'est plaint de la cheville gauche. L'attaquant souffrant a eu des difficultés à se relever. Il est sorti du terrain avec l'aide de son kiné.
Son coach Christophe Pélissier s'est exprimé après le match : " Je pense que la cheville a bien tourné. C'est un coup dur pour lui et pour nous, car il était en grande forme en ce moment. On espère peut-être le récupérer sur les deux derniers matchs, mais ça me paraît compliqué pour samedi. "
Une très mauvaise nouvelle pour Auxerre. En effet, Florian Ayé a pris part à chacune des rencontres depuis le début du championnat de Ligue 2.