2 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Ligue 2 : Bordeaux pourrait ne pas finir la saison

Admar LOPES Sport Director of Bordeaux and Gerard LOPEZ President of Bordeaux during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Guingamp at Stade Matmut Atlantique on August 27, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

L'ASSE et Bordeaux se retrouve la semaine prochaine. Les Verts recevront les Girondins dans un Chaudron plein à craquer. Bordeaux se trouve dans une situation économique compliquée et pourrait être vendu. La fin de saison pourrait être compliquée. Explications.

Romain Molina, le coup de pied dans la fourmilière

Romain Molina a publié hier une nouvelle vidéo. Ce journaliste sportif français s'est spécialisé dans le football. Pour rappel, il s'est fait connaître pour ses enquêtes approfondies et ses analyses percutantes sur le monde du football, en particulier sur les coulisses souvent méconnues, voire macabres, du sport.

Romain Molina est considéré comme l'une des voix les plus influentes et les plus controversées du journalisme sportif en France. Ses travaux continuent d'attirer l'attention et de susciter le débat au sein de la communauté footballistique.

 

Une situation très inquiétante à Bordeaux

Romain Molina a longuement appuyé sur le marasme qui entoure le club des Girondins de Bordeaux. Extraits.

Romain Molina : "Est-ce qu'ils vont pouvoir finir la saison? À la lecture des dernières informations de RMC, Sud-Ouest ou Web Girondin, le doute est permis. Vous avez sans doute dû voir notamment tous ces problèmes logistiques, principalement le papier toilette. 'est RMC qu'on avait parlé, et Web Girondin ajoute quelque chose de très intéressant. Aujourd'hui, on a distribué à chaque joueur du centre de formation un rouleau de papier toilette individuel. Fini les rouleaux collectifs. Quand on arrive à rationner le papier toilette, que les repas doivent être pris au château, que l'eau chaude n'existe plus vraiment, en effet, tu peux commencer à t'interroger. On peut évoquer la situation de l'équipe féminine. Évidemment, sportivement dernier, mais surtout abandonné.

Il y a des prestataires et les fournisseurs également des hôtels qui n'ont pas été payés depuis le début de saison. C'est un véritable désastre. Maintenant, comme l'expliquait Sud-Ouest, il y a eu des retards de salaire dans le personnel et également pour les joueurs. Alors ce fut réglé pour les joueurs, mais pas entièrement pour les autres. C'est-à-dire que notamment du côté du médical, depuis mi-février, ils ne sont pas payés.

Ça, on va être très clair. Les Girondins ont des problèmes financiers depuis quelques années, mais jamais à un tel niveau. Tout de suite, ça pose une question majeure. Comment la DNCG a-t-elle pu valider sans aucune sanction le passage hivernal des Girondins ? On rappelle qu'ils avaient obtenu quelques délais, comme bien souvent d'ailleurs. Aucune sanction, aucune restriction, rien. Alors que manifestement... Bordeaux n'a pas l'argent pour terminer la saison.

Quand je dis qu'ils n'ont pas l'argent pour terminer la saison, sans apport du propriétaire Gérard Lopez ou un nouveau prêt, il n'y a pas assez les caisses du club, elles n'ont pas assez pour supporter les salaires."

 

Tout le monde veut taper Bordeaux

Romain Molina : "Bordeaux, Sportivement… c'est une cacophonie. Tu ne peux pas passer de rigueur à sa philosophie de jeu pour remplacer Guion. Enfin, ça n'a pas de sens. Avec l'effectif que tu as, qui est mal construit, tu as des grosses pertes au niveau offensif en percussion. Tu ne vas pas prendre ce type de joueur-là. En fait, tu as pris des joueurs très bien payés pour le coup. Ton effectif vis-à-vis du budget que tu as. Il n'a pas été bien construit, il n'est pas complémentaire. Puis, le nouveau coach, ça ne passe pas avec beaucoup de joueurs.

Et en plus de ça, tu as une attitude jugée très arrogante par beaucoup d'équipes adverses. Notamment vis-à-vis des propos de Riera. Ce qui fait que tout le monde veut se taper Bordeaux. Ils sont trop arrogants, ils parlent trop, etc. Le club a depuis une image exécrable au sein du football et en plus…"

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR