L’ASSE se déplace à Ajaccio demain. Une rencontre particulièrement importante dans la course à la montée en Ligue 1. Olivier Dall’Oglio s’est présenté en conférence de presse ce jeudi. Il évoque notamment le remplacement d’Yvann Maçon au poste de latéral droit.

| Stade François Coty | samedi 13 avril 2024-15:00
AC Ajaccio
AC Ajaccio
d d d d n
2 : 0
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
n v v v v
C. Ibayi
17'
C. Vidal
45'+3'

 

Plusieurs options pour remplacer Maçon

Olivier Dall’Oglio sur les solutions en latéral droit : « Il y a plusieurs options, je prendrai une décision le jour du match là-dessus. Donc, il y a plusieurs options, on le sait. Moueffek ? Ça peut être une des solutions qu’on a envisagées, il en a plusieurs. Un défenseur central ? C’est une possibilité oui. Un gaucher peut rentrer à droite, un milieu peut descendre, il y a plusieurs options. »

Olivier Dall’Oglio veut s’appuyer sur sa défense

Olivier Dall’Oglio : « On est la meilleure défense, parce que toute l’équipe le sait, je leur rappelle souvent le travail des attaquants, des milieux et l’efficacité des défenseurs. Je le rappelais encore une fois sur le dernier match, puisque c’est énorme d’avoir cette efficacité-là. Quand on est un peu moins bien sur des matchs, on a besoin de s’appuyer quelque chose de solide. Je pense que ça, c’est une marque de fabrique que l’on a, et ça, on en parle, parce qu’on a besoin de le renforcer. »

 

Les Verts ont joué à 12

Olivier Dall’Oglio : « En tout cas, ça renforce le groupe, c’est sûr, de gagner 1-0 et dans la difficulté, à la fin du match, tu te sens solide, tu dis, voilà, bon, on était moins efficace, mais on est solide. Effectivement, ça renforce, je pense, le côté mental.

Et puis je rajoute aussi sur le fait que les supporters étaient là, et certainement que sur ce match-là, on a joué à 12. Quand on est en difficulté, c’est important d’être un de plus. Donc, encore merci aux supporters et à l’ambiance qu’il y avait, parce que c’était magnifique. Quand on est vraiment fatigué, ça t’amène beaucoup de force, beaucoup d’énergie, je pense que ça a peut-être fait la différence sur ce match-là. Et j’espère que ça la fera sur d’autres matchs aussi. »