Auxerre s'apprête à débuter une semaine qui pourrait être décisive dans sa quête du titre de champion de Ligue 2. Selon ses résultats et ceux de ses concurrents, les auxerrois pourraient être assurés de remonter en Ligue 1 voire même de finir champion. Mais tous les signaux ne sont pas au vert pour Christophe Pélissier.
Plusieurs joueurs incertains pour l'AJA en Ligue 2
Christophe Pélissier (Coach AJ Auxerre) : « Gideon Mensah est suspendu donc lui sera absent. Après on a une réflexion par rapport à tous les joueurs qui sont avec des petits pépins musculaires : Sinayoko, Joly, Jubal… Ce sont des joueurs qui ont eu une semaine un peu aménagée donc on va voir, parce qu’il y à la fois le match de Rodez mais c’est une semaine qui est cruciale avec 3 matchs très rapprochés notamment entre Rodez et Laval. Mais comme j’ai dit c’est là qu’on voit la qualité d’un groupe, quand on sait qu’on va devoir enchaîner 3 matchs dans la semaine. C’est là qu’on doit montrer la qualité de notre groupe aussi. »
« Non, non, n'y a pas je pense de choses très profondes là-dessus. Je crois que, comme j'ai dit, les adversaires sont capables aussi de nous lire. Nous, un peu moins performants que ce qu'on a été sur les premières parties de saison, notamment sur la fin de la première partie de saison. Mais un championnat, on le sait, c'est un marathon. Il faut être présent jusqu'à la dernière minute de la dernière journée et il faut être préparé à ça. »
Un choc à venir entre les meilleures attaques de Ligue 2
« Je crois que ce qui est important maintenant, c'est de regarder devant et de prendre bien en compte que les six matchs vont être extrêmement difficiles par rapport à la spécificité des équipes qui ont toutes quelque chose à jouer. Donc ce sera très très dur et c'est nous qui allons faire en sorte que le championnat se finisse bien, à savoir continuer à être performant et voir la véritable équipe d’Auxerre qui n'était pas là samedi, tout simplement. »
« Encore une fois, j'y reviens, c'est la notion d'équilibre qui est importante. On ne peut pas, à moins de faire comme hier le Real de Madrid, mais gagner un match en défendant pendant tant de temps, ce n'est jamais facile. Et puis, comme je dis, ce n'est pas dans notre ADN. Moi, ce que je veux, c'est qu'on soit nous-mêmes. Moi, ce qui me dérange, c'est pas la défaite à Quevilly, qui me dérange. C'est le fait que je n'ai pas vu l'équipe, les matchs qu'on est capable de faire, tout simplement. »
« On dit que c'est le propre des grandes équipes. On verra si on peut se considérer comme tel. Mais voilà, je crois qu'il y a surtout une semaine primordiale qui commence par un match important à Rodez samedi. Mais voilà, je pense que ça va être, vu ce que propose aussi l'équipe de Rodez, ça peut être un match très attrayant. »