L’ASSE reçoit Grenoble ce samedi à 19 heures. Anthony Briançon s’est présenté en conférence de presse. L’occasion de s’exprimer avant ce rendez-vous très important pour les Verts.

 

| Stade Geoffroy-Guichard | samedi 20 avril 2024-19:00
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v v v v d
2 : 1
Match terminé
FCG Bordeaux
FCG Bordeaux
n d n v d
I. Cardona
90'+1'
I. Cardona
90'+4'
Pedro Díaz
42'

La tuile pour l’ASSE

Anthony Briançon (ASSE) : « La blessure d’Ibrahim Sissoko ? C’est vrai qu’on a subi ça juste avant le match contre Ajaccio. C’est un joueur très important de notre effectif, parce que c’est le seul capable de jouer dans ce rôle-là. Il nous apporte beaucoup. Oui, c’est difficile, mais on va attendre de savoir quand est-ce qu’on va pouvoir le récupérer.

Mais en tout cas, oui, c’est sûr que ça fait mal. Après, c’est ce que j’expliquais au groupe avant le match, il va falloir faire les choses pour lui. Il avait un rôle sur le terrain qui était important et en dehors aussi. Il pèse énormément sur les défenses. Il nous crée beaucoup d’occasions. Mais bon, c’est comme ça. Maintenant, il est absent. Il va falloir trouver une solution. Je pense qu’on a des solutions aussi dans notre effectif. Notre jeu va peut-être évoluer, mais il va falloir évoluer sans Ibra et s’adapter rapidement.

 

Le retour de Wadji

Anthony Briançon (ASSE) : « Ibrahima Wadji ? Je le sens bien, il a vécu une saison particulièrement difficile. Pour un joueur de haut niveau, être éloigné autant des terrains sur une année, ce n’est pas évident. Mentalement surtout. Il revient petit à petit. Ça fait plaisir de le revoir avec nous avec le sourire. J’espère qu’il sera déjà épargné par les pépins jusqu’à la fin et qu’il va venir nous apporter ce qu’il est capable d’apporter au groupe. »

 

Bordeaux, un gros morceau

Anthony Briançon (ASSE)« Bordeaux ? C’est une très belle équipe de ce championnat qui, pour moi, n’est pas à sa place au vu de l’effectif qu’ils ont. Après, ils ont de grosses capacités offensivement, ils mettent beaucoup de buts. On a pas mal travaillé cette semaine défensivement pour essayer d’être costaud ce week-end. Ça va être un match ouvert, ça va être un bon match. On est à la maison et c’est à nous d’être costaud et d’imposer aussi notre rythme.

Oui, on le sait depuis le début, que de toute manière, les équipes qui évoluent contre nous jouent des fois pas le même match que s’ils évoluaient contre une autre équipe. Mais ça, on est habitué et on le sait depuis qu’on est ici. Donc voilà, là, c’est deux grandes équipes qui se rencontrent. J’espère que c’était un beau match et qu’on va gagner ce match. »