Alors que l'ASSE s'est imposée face à Concarneau, Angers et Laval n'ont pu se départager. Un score nul (1-1) qui fait l'affaire des stéphanois. Les Verts prennent la place de dauphin à Angers. Mais le SCO compte bien se remettre en marche.

Alexandre Dujeux s'est exprimé après le nul du SCO face à Laval. Un résultat qui ne convient pas à l'entraîneur angevin. Pour autant, il souhaite retenir la réaction de ses joueurs. Ouest France rapporte ses propos.

Les regrets angevins

Alexandre Dujeux (Angers) : "Nous voilà désormais 3e après 18 journées dans les deux premières places du championnat. Cela change quelque chose car si le championnat s’arrêtait ce soir, on ne monterait pas directement. Ce n’est pas rien.

Mais il reste 7 matches avec les calendriers respectifs, avec encore plein de choses qui peuvent arriver. On voulait 3 points contre Laval, on s’est battu jusqu’à la dernière seconde pour y arriver.

On en prend un face à une équipe qui a gagné 8 matches sur 15 à l’extérieur. Il n’y a pas que du positif dans ce match-là, mais il y en a et je dois soulever ces points.

Angers a sauvé les meubles

Alexandre Dujeux (Angers) :  "J'ai quand même le sentiment qu'on a sauvé les meubles contre Laval. On arrive à marquer sur le penalty. Je pense qu’il y en a un deuxième. Ce point, on le prend et on va continuer l’aventure. Je voulais qu’on commence pied au plancher.

Le fait de prendre ce but d’entrée nous a refroidis. On va travailler là-dessus. On va réfléchir tous autant qu’on est. On revient au score et ça, c’est une chose importante parmi d’autres dans le sprint final.

On est dans le coup. Les équipes qui nous suvient, hormis Saint-Etienne, n’ont pas gagné non plus. Il reste 7 journées et on y croit fort."