Les formations françaises retrouvaient les pelouses de Ligue 1 ce week-end. Si trois équipes se distinguent clairement sur le haut de tableau, la course au maintien est déjà serrée. Retour sur les résultats de la cinquième journée.
L'ASSE s'incline face aux Aiglons en Ligue 1
Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont accroché leur première victoire de la saison le week-end dernier face aux Dogues. Décisif dès la sixième minute de jeu, les verts sont restés solides durant 90 minutes.
Mais les Stéphanois se rendaient à l'Allianz Riviera ce vendredi (20h45). L'ASSE se devait d'enchaîner face à une équipe niçoise décimée. Avec seulement quatre points au compteur, les hommes de Franck Haise n'abordaient la rencontre qu'avec la victoire en tête. C'est le carton du week-end.
LOSC 3-3 RC Strasbourg Alsace
Après la défaite dans le Forez, les Dogues accueillaient Strasbourg ce samedi après-midi. Un match riche en buts mais les deux équipes se quittent dos à dos (3-3).
Stade Rennais FC 1-1 RC Lens
Dans une rencontre à sens unique, Rennes a écrasé le MHSC la semaine dernière (3-0). Dans un match entre équipes européennes, les lensois ont limité la casse en inscrivant le but de l'égalisation dans les ultimes minutes de la rencontre.
Stade de Reims 1-1 PSG
Les Rémois renversaient le FC Nantes dans les derniers instants de la rencontre. Mais, face à une formation Parisienne en pleine bourre (quatre victoires en autant de matchs), la tâche s'est revelée bien plus complexe. Le champion de France perd ses premiers points en championnat. Score final 1-1.
AS Monaco 3-1 Le Havre AC
Deux jours après la victoire face au FC Barcelone en Ligue des Champions (2-1), les Monégasques recevaient le Havre. Si le HAC l'a doucement emporté à Saint-Étienne (0-2) puis face à Auxerre (3-1), les joueurs de Didier Digard n'ont pas résisté face au Téfécé (2-0). Les monégasques ont fait respecté la hierarchie avec une victoire 3-1.
Angers SCO 1-1 FC Nantes
Le SCO a gagné son premier point le week-end dernier face au RCSA. Mais les promues recevait le FC Nantes d'Antoine Kombouaré ce dimanche. Un score de parité entre les deux équipes 1-1 !
SC Brest 2-0 Toulouse FC
Européen, Brest a disputé la première rencontre de Ligue des Champions de son histoire ce vendredi. Une belle victoire 2-1 face à Sturm Graz. Mais, défaits face au PSG (3-1) après en avoir mis quatre à l'ASSE, les Bretons recevaient Toulouse ce dimanche. Semaine parfaite pour Brest qui l'emporte 2-0.
Montpellier HSC 3-2 AJ Auxerre
Montpellier n'a toujours pas gagné cette saison. Trois défaites, un nul, le bilan est dur pour les joueurs de Michel Der Zakarian. Les Montpelliérains avaient l'occasion de se relancer ce week-end face à une équipe dans une situation similaire. Les sudistes ont lancé leur saison en s'offrant leur première victoire face au promu auxerrois.
Olympique Lyonnais 2-3 Olympique de Marseille
C'est le choc de cette quatrième journée. Les Lyonnais accueillent Marseille pour le traditionnel Olympico. Mais le faussé qui sépare les deux équipes est important. Lyon n'a remporté qu'un seul match (une victoire, un nul, une défaite), alors que l'OM n'a toujours pas perdu depuis le début de saison (trois victoires, un nul). Dans un match complètement fou, les marseillais se sont imposés 3-2 en jouant 85 minutes à 10 contre 11.