L'ASSE s'est lourdement inclinée samedi dernier face à un concurrent au maintien (4-2). Les Stéphanois ont manqué l'opportunité de gagner trois points pourtant essentiels. Les Verts ont rendez-vous avec un Strasbourg amoindri pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Un rendez-vous à ne pas manquer
L'ASSE a manqué de tout face à Angers. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont parmi à la pire attaque du championnat de convertir à quatre reprises. Mais les Stéphanois ne pouvaient pas se permettre de concéder une nouvelle défaite après la déroute à domicile face à Lens (0-2).
"Il y a trop de naïveté et pas assez de malice.", déclarait le coach Stéphanois ce samedi. L'apprentissage est rude pour une équipe de l'ASSE désormais 16e du championnat. Avec seulement trois points de différence avec le MHSC (18e), les Verts jouent avec le feu. La réception de Strasbourg (2 novembre, 21h00) nécessitera plus de rigueur de la part des Stéphanois.
Un RCSA amoindri pour la Ligue 1
Neuvième, Strasbourg réalise un début de saison mitigé sous la tutelle de Liam Rosenior. Les Strasbourgeois pratiquent pourtant un jeu attrayant (19 buts), avec un certain Sebastian Nanasi décisif (trois buts, deux passes décisives). Mais le RCSA souffre d'une grande fragilité défensive. Pire défense du top 10, Strasbourg encaisse en moyenne 1,88 but en moyenne par match.
Strasbourg vainqueur du FC Nantes : Saint-Étienne est opposée à un gros morceau pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Mais les hommes d'Olivier Dall'Oglio pourraient compter sur un Liam Rosenior amputé de plusieurs de ses joueurs. Milos Lukovic (attaquant) et Caleb Wiley (laltéral) ont repris les séances collectives avant la réception de Nantes, alors que Thomas Delaine est incertain pour la rencontre.
Mais le Racing doit également évoluer malgré des blessures de longue date. Touché puis opéré durant la préparation, Moïse Sahi Dion ne sera pas de la partie. Constat similaire pour Emmanuel Emegha (entorse du genou) et pour Marvin Senaya (cheville).