Après avoir relancé la machine contre Marignane avec une troisième victoire en cinq rencontres (2-1), les U19 voulaient enchaîner pour rester dans le bon wagon de ce championnat. Avec un déplacement délicat à Toulouse, ce dimanche à 11h, les Verts ont-ils réussi leur coup ? Résumé du match grâce au forum de Poteaux-carrés.

La compo

Sur le banc : El Jamali, Fernandes, Gallo, Perard et Gonnet Leard (g)

Dominés

En déplacement matinal du côté de Toulouse, les U19 avaient à cœur de surfer sur la victoire contre Marignane. Avec cinq joueurs de la génération 2005 (Tenniche, Guechi, Cateland, Makhloufi et Kies) dans le onze de départ, Patrick Moreau avait une équipe expérimentée pour cette rencontre.

La première mi-temps est nettement en faveur de l’équipe locale. À plusieurs reprises, Noa Delacroix se distingue et empêche l’équipe violette d’ouvrir le score. La maladresse toulousaine dans le dernier geste aide aussi clairement les Verts dans cette rencontre.

Finalement, lors du dernier quart d’heure, l’ASSE va quelque peu sortir la tête de l’eau. Kenzo Kies est proche d’ouvrir le score, mais ne gagne pas son duel avec le portier adverse. Et, juste avant la mi-temps, c’est Prince Ngeleka (photo) qui va surgir suite à un cafouillage et inscrire le premier but de la rencontre. 1-0, c’est le score à la pause. À l’instar des professionnels hier, c’est un score flatteur pour nos stéphanois.

Gestion

Le second acte est plus équilibré. Les Verts ont calmé les ardeurs locales avec ce but contre le cours du jeu. Les toulousains ont de la peine à emballer ce second acte. L’intensité a baissé et c’est tout bénéfique pour l’ASSE qui veut gérer son court avantage au score.

Le but de Noa Delacroix est nettement plus protégé. Les stéphanois ont quelques situations mais ne parviennent pas à doubler la marque jusqu’à cette frappe surpuissante de Kenzo Kies (photo). Ce but a le mérite d’enfoncer le clou et de sceller la victoire ! Finalement, le match se soldera sur ce score de 2-0 très flatteur pour l’ASSE notamment au regard du premier acte. Quatrième victoire en six rencontres pour les garçons de Moreau !

Crédit photo : asse.fr