Tout comme les U17, les U19 de l'ASSE jouaient contre l'AS Monaco. C'est au Puy que ce match s'est déroulé à 12h ce dimanche. Dans ce championnat homogène où les 14 équipes se tiennent en 10 points, chaque week-end a son lot de surprises. Résumé de la partie.

La composition des U19

Sont entrés en jeu : Ngeleka, Perard, El Jamali

Une victoire méritée

Délocalisé au Puy, ce match entre l'ASSE et l'AS Monaco démarre de la pire des manières pour les U19. En effet, les joueurs de Patrick Moreau sont surpris d'entrée par les visiteurs qui ouvrent la marque par Nacim Dendani. 1-0 pour l'AS Monaco et c'est le score à la mi-temps de ce choc de la poule D de U19 national.

Malgré la domination stéphanoise, Djylian N'guessan, déjà très inspiré lors du rassemblement avec l'équipe de France U16,va récidiver. Suite à un bon travail sur le côté qui débouche sur un centre, l'attaquant doublement surclassé est plein de malice et remet les deux équipes à égalité. Un but plein de roublardise !

Il reste une grosse demi-heure pour forcer la décision pour l'AS Saint-Etienne. Les entrées d'El Jamali, Perard et Ngeleka ont pour but de faire basculer le match du côté des locaux. Entré à la 85ᵉ minute de jeu, l'attaquant Maxime Perard va se muer en sauveur ! Sur un bon centre, il coupe la trajectoire et pousse le ballon au fond des filets ! 2-1 pour les Verts en toute fin de match. Une victoire précieuse qui replace les U19 en très bonne posture dans ce championnat, sur le podium !

Crédit photo : asse.fr