La réserve recevait ce dimanche à 15h l'équipe de Chambéry. N'ayant toujours pas remporté le moindre match de la saison à domicile, les hommes de Razik Nedder voulaient remédier à ça. Il fallait s'offrir leur première victoire à domicile et s'offrir un peu d'air par rapport à la zone dangereuse. Retour sur le match.
L'avant match des coachs
Hervé Yvars (coach de Chambéry) pour le Dauphiné Libéré. "Ce match face à une réserve professionnelle est toujours délicat à aborder, même si nous restons sur une bonne dynamique ces derniers temps. Cette équipe de Saint-Etienne est composée de jeunes joueurs qui récitent leur football, nous devrons nous montrer conquérants et jouer sur nos valeurs, avec beaucoup d’ambitions pour déstabiliser cette jeune formation afin d’obtenir un résultat."
Razik Nedder s'est également exprimé dans Le Progrès. "On est dans une poule très serrée. Chaque victoire permet donc de prendre pas mal de places et les mauvais résultats sont moins significatifs. C’est à la fois une chance et une crainte, surtout avec quatre descentes en fin de saison. C’est pour ça qu’il faut absolument que l’on prenne des points pour ne pas se faire de frayeur, et se mêler à la bataille. Pour ce qui est l’équipe, on aura comme chaque semaine un groupe new-look mais qui nous permettra comme d’habitude de produire des performances intéressantes. On sait produire du jeu, si l’on règle notre inefficacité offensive récente, les victoires suivront."
La composition
Sont entrés en jeu : Mukanya, Njoya, Othman
Entame catastrophique
L'entame est absolument catastrophique. Chambéry va marquer deux buts coups sur coups dès le premier quart d'heure. Avec, notamment, un second but exceptionnel de la part des savoyards. Sur un ballon repoussé à l'entrée de la surface, le joueur chambérien envoie une reprise de volée précise qui nettoie la lucarne d'Issiaka Toure. 2-0 après 16 minutes de jeu pour les visiteurs.
Ayman Aiki tente de sonner la charge sur une belle frappe croisée qui flirte avec le poteau d'un gardien chambérien. La fin de période est plus équilibrée et ce sont les Verts qui se créent les meilleures situations. Karim Cissé, remuant, est proche de reprendre victorieusement un bon centre d'Aiki mais le portier s'interpose. Karim Cissé toujours lui est trouvé dans la profondeur et sert Dieye qui se présente seule face au gardien. Il ouvre son pied et réduit la marque, 2-1, c'est le score à la pause !
— COMPIL42 (@Compil42) November 12, 2023
Une seconde animée
Le second acte voit l'ASSE pousser pour revenir. Sur un bon travail de Cisse, Aiki est trouvé, il fixe son défenseur et centre en retrait. Antoine Gauthier arrive et frappe juste au-dessus ! Mukanya et Njoya entrent pour dynamiser l'attaque stéphanoise. En effet, Mukanya est remuant et gène la défense de Chambéry. Finalement, c'est le dernier entrant qui va marquer sur un centre parfait de Cissé, Othman signe son retour de la plus belle des manières ! Le score n'évolue plus 2-2 !
— COMPIL42 (@Compil42) November 12, 2023
Crédit photo : asse.fr
#ASSE Razik loue la résilience de son équipe https://t.co/IkdQvzmkmx
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) November 12, 2023