Les U16 jouaient le premier match de championnat de la saison. Les garçons de Kévin De Jésus se déplaçaient en banlieue, au FC Lyon, club du 8e arrondissement lyonnais. Avec un effectif jeune (plusieurs U15), le match a été de bonne facture et formateur pour les jeunes stéphanois.

La composition

XI de départ : Ricignuolo - Gardant, Ali Ahamada, N. Mouton, Grillot - Depalle, Eymard, Dodote - Guerroudj, Fajr, Ruiz

Sur le banc : Meillol, Ploton

Une première difficile

Le match commence fort et les verts sont bousculés. Fortement gênés par le pressing de leur adversaire, ils peinent à mettre en place leur jeu. Les stéphanois vont quand même réussir à prendre les devants. Sur un coup-franc à l'entrée de la surface, Valentin Depalle va ouvrir le score d'une belle frappe ! 1-0 à la demi-heure de jeu pour l'AS Saint-Etienne.

Les locaux vont égaliser juste avant la pause. Sur un coup-franc lointain, le ballon est envoyé dans la boîte. Un joueur du FC Lyon reprend de la tête et force Ricignuolo à effectuer un superbe arrêt. Malheureusement, le ballon revient sur un joueur du FC Lyon qui termine dans le but vide. Juste avant la mi-temps, la défense stéphanoise va concéder un penalty. Le tireur ne se fait pas prier et transforme l'offrande. Les locaux basculent en tête au tableau d'affichage. L'arbitre siffle la pause sur le score de 2-1 pour les rhodaniens.

Revenir !

Rapidement après le retour des vestiaires, Noam Fajr, l'avant centre stéphanois va remettre les deux équipes à égalité. Sur une belle ouverture de Depalle, Ruiz est trouvé dans la profondeur et adresse un très bon centre que Fajr catapulte au fond des filets. Le FC Lyon a beaucoup plus de mal à presser les verts et l'intensité mise durant le premier acte semble peser ! Toutefois, l'AS Saint-Etienne n'arrive pas à prendre à défaut les locaux. Le numéro 7 lyonnais fait beaucoup de mal à l'arrière garde stéphanoise ! Finalement, les deux équipes n'arriveront pas à faire basculer le match en leur faveur. Le match se solde donc sur le score de 2-2.

Crédit photo : asse.fr