Mohamed Toubache Ter, très souvent bien renseigné sur l’ASSE, a livré de nombreuses indiscrétions du vestiaire. Sur le Space de @lagreenitude, il a raconté quelques anecdotes de ce début de saison côté stéphanois. Voici les différentes indiscrétions qu’il a livré sur de nombreuses thématiques.

Se servir en réserve ?

« Moueffek est un joueur fragile. Batlles n’a pas voulu prendre de risque. Mais Laurent Batlles compte sur Aimen Moueffek. C’est un bon mec dans le groupe. Aussi, le coach compte sur Namri. Il a fait un excellent stage. Il aura sa chance en décembre janvier lorsque les matchs vont s’enchaîner. Il y a peu de joueurs de la réserve qui plaisent à Batlles dans l’immédiat. »

Laurent Batlles

Selon Mohamed Toubache Ter : « Batlles n’a aucune pression. Aucune inquiétude. Toutefois, il est agacé de ne pas prendre de points et d’en prendre si peu. Le staff pense à quil y a un problème sur le plan physique. Aussi, le coach attend beaucoup plus des joueurs défensifs. Il y a des joueurs qui ne réalisent pas ou il joue. Des joueurs étaient pétrifiés de jouer à GG à moitié plein. »

Le poste de gardien

« Il devait y avoir un numéro 1 qui devait arriver à l’ASSE. Maintenant, il y a une hiérarchie qui est clair aujourd’hui. Ni l’un ni l’autre ne sera gardien de l’ASSE la saison prochaine. Il y a beaucoup de déception sur les deux gardiens. À l’entraînement, les gardiens sont monstrueux. L’entente avec le coach des gardiens est top. Cependant, Green s’est mis beaucoup de pression. Il est très apprécié dans le groupe. Enfin, « le staff avait prévenu Green qu’il allait se mettre une pression supplémentaire en prenant le numéro 42. Pour conclure sur le poste des gardiens, il ajoute que « Matthieu Dreyer n’est pas le choix de Batlles. C’est le choix du board avec le package Monconduit. Ils font venir Dreyer pour mettre un peu Green sous pression.« 

Le secteur offensif

« Krasso se fait secouer par le staff chaque semaine. Le staff en attend plus. Wadji est un rayon de soleil. Un vrai compétiteur. Il fatigue un peu mais le staff est absolument ravi de cette découverte. Au départ, Krasso n’était pas prévu pour être titulaire. Il va falloir qu’il décide rapidement de prolonger ou non. »

Recrutement-Mercato

« Il y a déja une anticipation sur le mercato hivernal et la saison prochaine. Ils bossent sur un joueur de couloir. Loic Perrin bosse beaucoup et des réunions se tiennent chaque semaine pour le recrutement. »

Loic PERRIN during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

La fracture avec la saison dernière

« Les nouveaux joueurs n’ont pas été bien reçu par les anciens joueurs. Il y’avait des clans. Début août, il y a eu un discours d’un nouveau joueur à son arrivée à l’entraînement…. Plusieurs anciens joueurs du groupe ne l’ont même pas écouté. Maintenant, contrairement à l’année dernière : le groupe vit très bien !

Bouchouari

« Le coach est allé voir Lobry avant Grenoble pour lui expliquer qu’il ferait jouer Bouchouari pour le faire enchaîner. Bouchouari prend le match nul pour lui (contre GF38). Il est triste d’avoir déçu. Il prend les choses très à coeur. L’international espoir marocain était tétanisé en débutant samedi. Il s’est mis une grosse pression. Enfin selon Mohamed Toubache-Ter, lui donner le trophée du meilleur jeune n’a pas été la meilleure chose à faire.

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Cafaro-Monconduit

Cafaro le reconnaît lui même. Il est très inconstant aujourd’hui. Monconduit kiffe l’environnement !

Un désaccord avec le service communication ?

« Laurent Batlles a hurlé sur le service communication qui a publié son discours dans le dernier Inside. Il parle d’humilité en conférence de presse et sort dans son discours « qu’on peut battre tout le monde. »

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport