Premier adversaire de la saison de Ligue 2 BKT de l’ASSE, Grenoble a été tenu en échec pour son premier match amical face au Paris FC ! L’équipe possède toujours une attaque en difficulté. Deux grosses absences sont à noter pour la reprise !

Deux rencontres en trois semaines :

Les Verts recevront Grenoble pour le compte de la première journée de Ligue 2 BKT, ce sera également leur adversaire le 15 juillet prochain dans le cadre du second match de préparation. Un match qu’il sera d’ailleurs possible de suivre sur ASSE.TV.

Pointés pour leurs défauts offensifs, les Grenoblois n’ont visiblement pour l’instant pas améliorer ce secteur. La pire attaque du championnat de Ligue 2 BKT a en effet concédé le match nul (0-0) face au Paris FC !

01 Brice MAUBLEU (GF38) during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Saint-Etienne at Stade des Alpes on April 17, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Vincent Hognon attend plus de ses joueurs sur l’aspect offensif !

Après la rencontre, le coach Vincent Hognon a réagi à la performance de ses joueurs pour Le Dauphiné Libéré. 

 » Dante Rigo est un milieu relayeur très technique, intelligent, capable d’être agressif même s’il n’est pas très physique. Ce qui fait qu’il manque un peu de force par moments. On l’a vu avec quelques pertes de balle. Il faut qu’il s’habitue aux adversaires qu’il va croiser dans ce championnat, ça peut le changer de la D2 belge.

Eddy Sylvestre a de grosses qualités techniques bien sûr avec un poste de numéro 10 qui lui va bien, un très bon positionnement. C’est un accélérateur de jeu, il n’a pas peur d’avoir le ballon. J’attends beaucoup de lui sur la finition, la dernière passe, voire le but. »

Deux absences de marque ?

Deux joueurs importants de l’effectif étaient absents ! Jordan Tell et Pape Meïssa Ba, ont manqué la reprise contre l’avis de leur club. En effet, Le premier disputait la Gold Cup. De son côté, Meïssa Ba s’est marié ! Cela leur vaudra d’être reçus par leur DG Max Marty ce mardi.

À noter que le GF38 a déjà perdu Mathias Phaëton transféré au CSKA Sofia. Auteur de 9 buts et 2 passes décisives en 37 rencontres, le guadeloupéen a fait le choix de poursuivre sa carrière en Bulgarie à l’âge de 23 ans. Il était l’atout offensif principal de l’effectif grenoblois ces derniers mois.