3 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

Jean-Philippe Krasso lâche ses vérités

Jean-Philippe Krasso lors d'ASSE - QRM LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Pour la première fois depuis son départ de L'ASSE, Jean-Philippe Krasso s'est livré dans la presse. C'est dans les colonnes du Progrès que l'international ivoirien a expliqué sa décision de partir et est revenu sur son parcours stéphanois. Extraits.

C'est à l'étoile Rouge de Belgrade que la coqueluche de Geoffroy Guichard a décidé de poursuivre sa carrière. Arrivé sur la pointe des pieds de national 2, il a gravi les échelons jusqu'à devenir l'attaquant numéro 1 du club. Après trois saisons sous le maillot vert, 60 matchs et 18 buts plus tard, JPK ne foulera plus la pelouse de Geoffroy-Guichard.

Un choix mûrement réfléchi

L'attaquant qui fêtera ses 26 ans le 17 juillet prochain a avoué avoir pris sa décision lors du "rassemblement en sélection avec la Côte d’Ivoire mi-juin". Un choix qui s'explique notamment par le fait qu'il désirait "absolument être présent à la reprise, que ce soit à Saint-Étienne ou ailleurs." Un choix difficile qu'il a pris le temps de réfléchir "On a pris beaucoup de plaisir et cela me donnait envie de rester. Mais, d'un autre côté, j’avais aussi envie de connaître autre chose."

La ligue des champions ne se refuse pas

Pour justifier son choix qui questionnait aux yeux de certains supporters, il a annoncé que "La Ligue des champions a énormément compté dans ma décision." Aussi, la CAN reste un de ses objectifs de la saison prochaine. Pour cela, le champion de Serbie va l'aider à valider son ticket : "Pour prétendre à être sélectionné dans une grande nation comme la Côte d’Ivoire, il faut jouer et mériter sa place. Mon objectif est de faire partie de la liste et je dois m’en donner les moyens."

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JP KRASSO (@jpkrasso)

L'ASSE, une aventure positive

Il avouera garder "Que du positif" de son aventure stéphanoise.

"Je suis arrivé par la petite porte, dans un vestiaire où il y avait de bons joueurs. J’ai pu progresser en les côtoyant aux entraînements mais je me devais d’avoir du temps de jeu. Mes prêts au Mans (National) puis à Ajaccio, où j’ai connu la montée en Ligue 1 et vécu une aventure formidable, m’ont beaucoup apporté. La saison dernière avec l’ASSE a été ma meilleure en termes de statistiques (17 buts, 12 passes décisives) grâce à la confiance de mes coéquipiers et au dispositif mis en place par le coach. Tout le monde avait confiance en moi et j’ai pu pleinement me lâcher."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR