La métropole stéphanoise a été soumise à un violent orage ce jeudi en fin d’après-midi. Le stade Geoffroy-Guichard n’a pas été épargné avec de gros dégâts à signaler

Aux alentours de 19 h 00, un violent orage a éclaté dans le nord de Saint-Etienne. De fortes bourrasques, accompagnées de pluies et de grêles, ont mis à contribution de nombreux bâtiments. Alors que le Stade Geoffroy-Guichard s’était modernisé en adoptant de beaux écrans incurvés durant la trêve de la Coupe du Monde, l’orage ne les a pas épargné.

Dame météo n’a pas été indulgente et ce sont les deux écrans du stade qui ont été sérieusement touchés, tombant même dans les Kops.

L’écran du côté du Kop Nord est touché. Une partie du masquage s’est effondrée dans la tribune Charles Parret. Du côté du Kop Sud, une large partie de l’écran est tombée au sein de la tribune Jean Snella.

On ose à peine imaginer ce qui aurait pu se passer si cela s’était déroulé en pleine rencontre… Le 02 juin dernier, lors du match comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT contre Valenciennes, quelques bourrasques avaient déjà été observées. Les écrans tremblaient, même si rien de plus préoccupant n’avait été à signaler.

Le renouvellement des écrans géants, de la sonorisation et l’éclairage ont eu un coût de 5,68 millions d’euros. Les réparations ne seront bien sûr pas prises en charge par le club qui n’est pas propriétaire de son stade. C’est la Métropole de Saint-Etienne qui devra s’occuper des financements.