L'ASSE reçoit l'ESTAC ce soir à 20 h 45. David Guion s'est présenté en conférence de presse avant la rencontre. Retour sur les principales déclarations à retenir.
De nombreux absents face à l'ASSE
David Guion (ESTAC) : "Des absences ? La même situation que la semaine dernière. Mais Nicolas De Preville s'est ajouté à la liste (Thierno Baldé, Jaurès Assoumou, Nicolas Lemaître, Luka Ilic, Nicolas De Préville). Sur l'action du pénalty face à Bordeaux, sa cheville a enflé. Une longue absence à venir donc. Une saison noire pour lui. Il revenait bien. Il était bien dans sa tête. Malheureusement, il a eu ce trait de fracture.
Ilic a des douleurs au dos. On cherche, mais aucune amélioration pour l'instant."
Le point médical du groupe professionnel avant #ASSEESTAC (J24) ! 🏥
👉 https://t.co/KGDW0pgxiq#TeamESTAC 🔵⚪️ pic.twitter.com/K2vqcDEKo2
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) February 11, 2024
"Jouer Saint-Etienne, c'est toujours un bon moment"
David Guion (ESTAC) : "Jouer Saint-Etienne, c'est toujours un bon moment dans une saison. Il y a toujours une atmosphère particulière. Je pense que le moment est propice. On a tous envie d'aller jouer dans le Chaudron. C'est important de s'exprimer et de montrer ses qualités là-bas.
On a l'obligation de prendre des points. Que ce soit le samedi ou le lundi. Il faut développer la notion de caractère. J'en parle souvent. Pour une fois, on a fait la différence dans le temps additionnel. On avait un sentiment d'injustice par rapport à l'arbitre. On avance".
[anwpfl-match match_id="112097" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
L'ASSE a les qualités pour monter
David Guion (ESTAC) : "On reste sur un bon résultat et une prestation solide contre Bordeaux. C'était déjà le cas contre Ajaccio il y a un mois et dans la foulée, on avait réalisé un match "sans" à Brest. Je suis vigilant, car on avait été tellement déçus après Concarneau. J'ai vraiment envie de voir comment mon équipe va réagir cette fois car on ne pourra pas sortir de la zone dans laquelle on est sans davantage de constance dans les résultats. C'est là-dessus que j'attends mes joueurs.
Saint-Etienne est une équipe programmée pour monter. À mon sens, elle a les qualités pour, avec des joueurs qui ont déjà connu des montées, la Ligue 1. L'ASSE a des joueurs qui ont connu le haut de tableau de L2. Des joueurs qui ont fait des montées. Des joueurs qui ont connu la L2. En ce moment, elle sous-performe, mais on arrive dans la dernière droite.
Avec ses joueurs de qualité, Sainté peut accrocher le top 5."