Les U17 de l'ASSE ont commencé timidement l'année 2024. Avec trois matchs nuls en autant de rencontres, ils avancent à un rythme insuffisant par rapport à leurs objectifs. Toujours leaders de leur poule, les garçons de coach Dugand voient leur marge se réduire. Ils doivent frapper un grand coup face à Saint-Priest, un concurrent au haut de tableau. Résumé du match.
La compo de l'ASSE
Sont entrés en jeu : Tatuszka, Lutin Zidee, El Jamali, Zerga
Résumé
Les jeunes Verts avaient donc à cœur de lancer une série de victoires aujourd'hui. Dès l'entame de match, ils vont se montrer supérieurs à leur adversaire en contrôlant ce match. Malgré une certains maîtrise, possible notamment grâce à un bon Luan Gadegbeku, ils peinent à se procurer de vraies situations.
Il faudra attendre la 26ème minute pour voir les choses se décanter. Lancé dans la profondeur, Djylian N'Guessan est accroché dans la surface et l'arbitre désigne le point de penalty. L'attaquant né en 2008 se fait justice lui-même et donne l'avantage aux Verts (vidéo ci-dessous).
— COMPIL42 (@Compil42) February 18, 2024
Juste avant la pause, l'ASSE va enfoncer le clou. Bien trouvé par Ben Rahem, Ben Tiba sert N'Guessan dans la surface. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le ballon des filets et s'offre ainsi un doublé. 2-0 (vidéo ci-dessous).
— COMPIL42 (@Compil42) February 18, 2024
Dès le retour des vestiaires, les joueurs de coach Dugand vont se procurer une énorme occasion. En effet, sur un magnifique service de Paul Eymard, Djylian N'Guessan se retrouve en face à face mais voit sa frappe fuir le cadre. Quelques minutes plus tard, Saint-Priest se montre enfin dangereux et égalise sur sa première occasion (2-1).
Mais la réaction des Verts ne va pas tarder. A la 57ème minute, Djylian N'Guessan (encore lui) ne se loupe cette fois pas et ajuste parfaitement le gardien adverse du pied gauche (3-1, vidéo ci-dessous).
— COMPIL42 (@Compil42) February 18, 2024
Nos U17 vont un peu plus subir en fin de match. Mais la défense tient bon et le score n'évoluera plus. Victoire 3-1 pour l'ASSE qui conforte sa place de leader.
Crédit photo : asse.fr