À l’approche du derby face à l’Olympique Lyonnais, la billetterie de Geoffroy-Guichard s’enflamme. Alors que la rencontre est programmée le samedi 20 avril, les abonnés de l’ASSE ont déjà pris d’assaut les guichets. Un record d’affluence pourrait bien tomber.
Ce lundi matin, à 9h précises, les abonnés de l’AS Saint-Étienne ont pu accéder à la billetterie pour la réception de l’OL, prévue dans le Chaudron le 20 avril prochain. Résultat ? En seulement quelques minutes, les kops ont été intégralement remplis. Le Kop Sud, le Kop Nord ainsi que la tribune Henri Point inférieure affichent complet. Même constat pour les balcons des deux Kops, et les corners eux aussi pris d’assaut. Il ne reste à ce jour que quelques places disponibles dans les tribunes Henri Point supérieure et Pierre Faurand.
La ferveur est d’autant plus impressionnante que cette première phase de vente était exclusivement réservée aux abonnés. Et ils sont nombreux cette saison : 20 307 à avoir réservé leur place annuelle. Ce n'est pas la saison délicate de l'ASSE qui a donc refroidie les supporters.
Une affluence record en ligne de mire pour ASSE – OL
Avec un tel engouement, la question d’un record d’affluence à domicile cette saison se pose sérieusement. Jusqu’ici, le sommet avait été atteint lors de la réception du Paris Saint-Germain, le 29 mars dernier, avec 37 108 spectateurs présents à Geoffroy-Guichard. Un chiffre qui pourrait être battu dans deux semaines.
Pourquoi ? Parce que la tribune habituellement réservée aux supporters visiteurs, fermée en raison de l'interdiction de déplacement des supporters lyonnais, pourrait être exceptionnellement ouverte au public stéphanois. À l'heure actuelle, nous ne savons pas si quelque chose a déjà été décidé, mais cela a déjà été vue lors de différentes rencontres de Ligue 1 cette saison.
Un derby attendu dans une ambiance de feu
Le derby reste un rendez-vous à part pour les supporters de l’ASSE. La vente grand public n’est pas encore ouverte, mais vu la vitesse à laquelle les places partent, il ne fait aucun doute que le stade sera plein à craquer le 20 avril. Reste désormais à savoir si la tribune visiteurs sera effectivement accessible aux supporters stéphanois. Si tel est le cas, le record d’affluence pourrait bel et bien tomber et la barre des 40 000 supporters atteinte.
Les 5 plus grosses affluences de la saison à Geoffroy-Guichard
-
ASSE – Paris Saint-Germain (29 mars 2025)
37 108 spectateurs
Résultat : 1-6 -
ASSE – RC Lens (19 octobre 2024)
36 832 spectateurs
Résultat : 0-2 -
ASSE – Olympique de Marseille (8 décembre 2024)
35 350 spectateurs
Résultat : 0-2 -
ASSE – RC Strasbourg (2 novembre 2024)
33 043 spectateurs
Résultat : 2-0 -
ASSE – Montpellier (23 novembre 2024)
33 008 spectateurs
Résultat : 1-0