Le mercredi 6 avril, Emmanuel Macron indiquait vouloir se rendre auprès des blessés de guerre français s'il était réélu. François Clerc, ancien joueur stéphanois et président d'Andrézieux-Bouthéon a souhaité interpeler le Président Macron suite à sa réélection...

Interrogé sur le nombre de militaires blessés en OPEX sur les ondes de France Inter en 2019, le général François Lecointre, le chef d’état-major des armées de 2017 à 2021 expliquait : "Cela dépend si vous considérez uniquement les blessures physiques ou si vous considérez les blessures de stress post-traumatique [TSPT]. Aujourd’hui, on considère qu’on a de 250 à 300 blessés, en prenant toutes les blessures, par an. Ce qui est assez considérable sur l’ensemble des opérations », a en effet indiqué le général Lecointre."

En cela, et dans un contexte international qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, Emmanuel Macron a répondu le 6 avril dernier sur TF1 que son premier geste symbolique serait d'aller auprès des soldats blessés de guerre dans un hôpital militaire.

François Clerc, président du club d'Andrézieux-Bouthéon a vu là l'occasion de lancer un appel au président de la République en l'invitant le  11 mai prchain, à l'Envol Stadium à l'occasion d'un match caritatif au profit des blessés de guerre. François Clerc propose au Président de donner le coup d'envoi voire... de chausser les crampons comme il l'avait fait en octobre dernier au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France, présidé par Brigitte Macron.

La balle est dans le camp... du Président !