Sébastien Deneux, président de la Commission en charge d'étudier les incidents survenus lors de la rencontre opposant l'ASSE à l'AJA, est revenu sur la sanction prise. Pour rappel, la commission de discipline a infligé hier soir aux Verts un retrait de 6 points (dont 3 avec sursis). Ainsi que 6 matches à huis clos dans le Chaudron (dont 2 avec sursis).

"Cette sanction clôt une saison qui a été très négative en matière de police des terrains. Lors du barrage contre Auxerre, il y a eu beaucoup de pyrotechnies, un envahissement de terrain, un jet de bouteille qui a touché un arbitre, des tirs tendus de mortier en direction de personnes en tribunes.

On est vraiment passés pas loin d'un drame. En raison de ces faits et des antécédents du club, la commission a dû aller dans une zone de sanctions élevées.

Les dirigeants stéphanois ont démontré qu'ils avaient déposé des plaintes nominatives contre certains de leurs supporters. Ils ont aussi annoncé avoir pris conscience de la nécessité de changer leurs relations avec leurs leurs ultras et être en discussion avec la préfecture de la Loire pour trouver des solutions.

On en a tenu compte mais pour que le club parvienne vraiment à prendre une nouvelle orientation dans ses relations avec ses supporters, les pouvoirs publics vont devoir l'aider."