L'AS Saint-Etienne devait enregistrer hier son troisième renfort estivale. Pour autant, l'officialisation se fait attendre. On sait à présent pourquoi.

Voilà plusieurs semaines que le défenseur central Jimmy Giraudon est annoncé en négociation avec l'AS Saint-Etienne. Laurent Batlles tient fortement à rapatrier celui qui était le premier relanceur de l'ESTAC sacrée championne de L2 il y 2 ans. Particulièrement à l'aise techniquement, le nouveau coach des Verts en a rapidement fait une de ses priorités. Aperçu sur Saint-Etienne hier, l'officialisation n'a finalement pas eu lieu.

Sainté Inside s'est rapidement montré rassurant. Jimmy Giraudon est bien arrivé le matin du côté de l'Etrat. Ses agents ont ensuite suivis dans l'après-midi. L'officialisation a pris du retard suite à un dernier test que le joueur devait encore réalisé avant de signer son contrat.

Le Progrès a précisé que le troyen allait s'engager avec un contrat de 2 saisons + une en option. L'ESTAC libère le défenseur expérimenté (30 ans). Le quotidien local ajoute :

"Sauf rebondissement, son arrivée sera officialisée ce vendredi par l’ASSE, préoccupée jeudi par la décision de la commission de discipline de la LFP.

De retour de Paris où ils ont été auditionnés, les membres de l’état-major stéphanois, composé notamment de Jean-François Soucasse, président exécutif, et Me Olivier Martin, l’avocat du club, pourront ainsi vérifier les derniers détails."