Meilleur buteur des Verts en Ligue 2 cette saison avec 10 réalisations, Ibrahim Sissoko est depuis quelques semaines convoqué avec la sélection malienne. Eric Chelle avait notamment fait appel à lui pour la CAN en Côte d'Ivoire. Sissoko a pour le moment un statut de remplaçant avec son pays. Un statut qui s'est confirmé durant ce rassemblement.

L'attaquant stéphanois avait démarré sur le banc face à la Mauritanie pour la première rencontre amicale de cette trêve. Les Aigles du Mali avaient alors dominé la Mauritanie sur le score de 2 à 0. Sissoko était entré en jeu en fin de match.

Nouvelle victoire face au Nigéria

Le récent quart de finaliste de la CAN affrontait le Nigéria hier. L'occasion de se frotter à un gros du continent africain, emmené par une attaque Simon - Iheanacho - Iwobi. Les maliens n'ont pas tremblé et se sont une nouvelle fois imposés 2-0.

De son côté, Ibrahim Sissoko n'a pas joué la moindre minute et a donc assisté à ce succès depuis le banc. Le buteur de l'ASSE aura bénéficié d'un temps de jeu très réduit durant ce rassemblement. Il a fait face à la concurrence de joueurs comme Nene Dorgeles (Red Bull Salzbourg), El Bilal Touré (Atalanta Bergame), Lassine Sinayoko (AJ Auxerre), Youssouf Niakhaté (FC Baniyas) etc. On espère donc qu'il sera frais pour le déplacement à Valenciennes samedi.

Crédit photo : asse.fr