Après la belle victoire mardi contre Bastia (6-0), les verts doivent confirmer avec un déplacement à Pau. Les deux équipes qui plafonnent au fin fond du championnat vont tenter de prendre de la distance avec leur adversaire. Pour cela, Laurent Batlles a convoqué un groupe de 18 joueurs dans lequel figure les trois dernières recrues : Ibrahima Wadji, Léo Petrot et Thomas Monconduit.

Saint-Etienne affronte Pau ce lundi à 20h45. Disponible sur la chaîne de Be IN sport 1, les verts sont à nouveau en prime tine de cette 7e journée. Les joueurs de Batlles auront à coeur de surfer sur la belle victoire de mardi dernier.

Un blessé et des choix

Le groupe stéphanois s’étoffe en cette 7e journée. Néanmoins, Victor Lobry est toujours absent à cause d’une douleur à la cheville. Son retour est espéré contre Bordeaux selon les dires de Batlles hier en conférence de presse. Saidou Sow, Antoine Gauthier, Darnell Bile et Aimen Moueffek sont absents car ils ont joué avec la réserve hier contre Limonest (victoire 2-1). Enfin, Charles Abi est mis à disposition de l’équipe réserve jusqu’à nouvel ordre. Le joueur n’entre absolument pas dans les plans de l’entraîneur stéphanois qui espère le voir partir dans des championnats où le mercato n’est pas terminé (Turquie, Portugal).

Antoine GAUTHIER of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Trois retours

Le staff va pouvoir réintégrer plusieurs joueurs par rapport au match à Bastia. Tout d’abord, le dernier des suspendus Etienne Green fait son retour et gardera les buts stéphanois ce lundi. Les trois recrues sont de la partie. Léo Pétrot, Ibrahima Wadji et Thomas Monconduit sont présents et pourraient honorer leurs premières minutes sous le maillot vert. Les choix vont donc commencer à être intéressant pour l’entraîneur stéphanois. Le groupe se remplit et avec la fermeture du mercato, il peut avoir désormais des joueurs 100% concerné par le projet stéphanois. De bonne augure pour la suite !

Le groupe convoqué

Crédit photo : asse.fr