Après la victoire acquise à l’issue d’un match spectaculaire (4-2), le coach stéphanois s’est présenté en conférence de presse. Les buteurs Dylan Chambost et Mathieu Cafaro ont également répondu aux médias.

Battles se félicite du maintien

Laurent Batlles, Succès mérité ? « Sur la première mi-temps, on se crée beaucoup d’occasions et Gautier (Larsonneur) nous laisse dans le match. On n’est pas vraiment mis en danger mais on donne ce but. Il fallait beaucoup de sérieux pour prétendre à l’emporter. On l’a fait, par moments avec brio, par moments moins. L’important, c’est qu’on gagne ce match et qu’on continue notre remontée au classement. »

Maintien officialisé : « J’en suis très heureux. De là où l’on vient, on savait qu’il serait difficile de se sauver avant la dernière journée. Les joueurs l’ont fait. C’est important et ça ne nous empêchera pas de bien respecter tout le monde en voulant gagner nos dernières rencontres. C’est en tout cas le travail de tout un club, de tous les salariés, qui ont tout mis en œuvre depuis janvier pour que l’ASSE puisse se maintenir.« 

 

Le coach fait les louanges de Dylan Chambost

L‘animation défensive de son équipe :  » On a essayé d’être plus costaud que d’habitude avec des pistons un peu plus bas quand le jeu était à l’opposé. Il y a eu du mieux, notamment en première période. Il était vraiment important de faire redescendre l’un des deux pistons pour moins ouvrir d’espaces. J’avais aussi demandé aux axiaux de serrer l’axe. On l’a bien fait par moments, moins bien sur certaines actions. On donne malgré tout encore deux buts, c’est embêtant. Mais on essaye d’avancer. »

Le retour de Chambost sur le devant de la scène : « Il a eu une saison un peu compliquée. Il y a eu cette blessure à l’été qui l’a pénalisé. Il n’a jamais lâché. Il a un gros mental, il aime ce club. J’essaye d’être juste avec tout le monde. Ceux qui sont décisifs jouent. Ça créé de la concurrence et c’est très bien pour tout le monde.« 

Laurent Batlles et Emmanuel Da Costa
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Mathieu Cafaro explique son nouveau beau but dans « sa » zone

Mathieu Cafaro : « Je trouve qu’on a fait un très bon match. On maîtrisait la 1ère mi-temps, on a pris un but sur une erreur, mais on a su relever la tête. On a marqué deux beaux buts qui nous ont fait du bien après au score. Après dans la physionomie du match on a pris ce but et on a vite réagi pour vite se remettre à l’abri. C’est très positif ce soir. »

Son but : « Je vois JP (Krasso) et je vois que je suis tout seul. Il me met un super centre au deuxième (poteau), je la reprends bien et vu que c’est ma zone là-bas et que je l’aime bien (la même que face à Annecy), ça a fini au fond (sourire). »

« On est sauvé, on est libéré c’est bien. Maintenant il reste deux matchs, il faudra les prendre au sérieux. Prendre si on peut les 6 points, faire le maximum pour finir sur une très bonne note. »

Mathieu Cafaro lors d’ASSE – QRM
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Chambost : « On a donné un beau spectacle à nos supporters »

Dylan Chambost : « Je pense qu’on a fait une très belle entame de match. On a réussi à ouvrir le score. Après je pense qu’on aurait du se mettre à l’abri. Malheureusement on finit mal la mi-temps avec trop de déchet technique et on prend un but mérité sur le dernier quart d’heure. Je pense qu’on a fait une deuxième mi-temps plus efficace avec plus de rythme, plus d’allant et on a réussi à marquer 3 buts en 2ème. »

Maintien : « Oui ça fait du bien oui. On sait d’où on est parti donc ça fait du bien. Maintenant il reste deux matchs, on veut encore gagner des places. »

Dylan Chambost lors d’ASSE – QRM
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Sur sa réussite personnelle : « Ça fait plaisir, la balle revient entrée de surface et voilà j’essaye d’être bien équilibré, je la prends bien avec un peu de chance avec le poteau et puis voilà. Très heureux. »

Les mots du coach dans le vestiaire : « Beaucoup de joie. Comme il a dit, c’est dommage d’avoir encaissé ces deux buts. Mais on a donné quand même un beau spectacle à nos supporters. 4 buts, une belle victoire. Beaucoup de joie et c’était important de rebondir après Laval. »