27 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

L'ASSE valide un premier objectif !

La réserve de Razik Nedder recevait ce jour la lanterne rouge Ain Sud. Une équipe qui les avait tenus en échec à l'aller (0-0). Afin de finir en beauté la saison, les Verts avaient à cœur de valider un premier objectif : le maintien ! Retour sur ce match.

La composition de l'ASSE

Sont entrés en jeu : Mayilla, Sahraoui, Aiki, Agesilas.

Résumé de la rencontre

Le premier acte commence sur un faux rythme. Les deux équipes peinent à se montrer dangereuse. Nul doute que le coach de la réserve n'a pas apprécié ce premier acte sans véritable relief.

Finalement c'est en seconde mi-temps que les Verts vont faire la différence. Tout d'abord sur un excellent travail de Karim Cisse, Jibril Othman profite de l'offrande et ouvre le score.

À la 64e, El Hadji Dieye obtient un penalty. En voulant se faire justice lui-même il ouvre son pied mais sa tentative trouve la barre transversale du portier des visiteurs. Toujours 1-0.

C'est à la 68e que le néo professionnel Enzo Mayilla va doubler la mise. Profitant d'une maladresse de la défense il devance le gardien et marque dans le but vide. 2-0 !

Et, ce n'est pas fini puisque dans la minute suivant, El Hadji Dieye marque sur un action semblable. Suite à une passe mal gérée par la défense d'Ain Sud, il intercepte et s'en va tromper le gardien du pied gauche. 3-0, c'est le score final. Les Verts montent à nouveau sur le podium au cours d'une bien belle saison.

Réaction de Razik Nedder

"Une victoire construite car on a eu la maîtrise lors de la première mi-temps. La clef du match c'était de ne pas baisser en intensité. C'est des victoires que tu construits au fil du match. Via la circulation mais aussi les mecs qui viennent se mettre dans l'interligne et l'adversaire qui court très souvent dans le sens de son but leur fait perdre de l'énergie. Si tu gardes cette intensité la et que tu marques... voilà je pense qu'on a fait preuve de qualité technique tout au long du match.

Ça fait 5 ans que j'ai la réserve et j'ai jamais eu un banc pareil. Sahraoui, Aiki, Agesilas et "Le Grand" (Mayilla) ils doivent être titulaires tous les jours. Les mecs jouent le jeu, on a pas trop de blessés en plus en ce moment, je touche du bois ! Je vois Max (Rivera) qui est rentré tard hier (de Bastia) mais qui a demandé à jouer en réserve. C'est des signes que ça se passe bien et qu'ils prennent du plaisir à jouer avec nous.

Aujourd'hui on a 33 points et je pense que le maintien est acquis. Maintenant dans notre rôle de formateur, on doit construire des competiteurs et je sais que les garçons ont la dalle ! On verra les priorités du club mais peut être qu'on donnera de l'air à nos 17 et 19 pour aller chercher les playoffs."

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR