28 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : Une situation qui tourne au fiasco pour deux stéphanois !

L'ASSE est dans une meilleure passe depuis quelques semaines. Avec quatre victoires et un nul lors des cinq dernières rencontres, les hommes d'Olivier Dall'Ogliio vont mieux. Ils se remettent même à espérer de remplir l'objectif de début de saison, à savoir monter en ligue 1.

L'ASSE avait fait le choix de prêter quatre joueurs cette saison. Tout d'abord, Yvann Maçon est parti jouer au Maccabi Tel Aviv. Après des débuts encourageants, la situation du pays l'a forcé à mettre un terme à son aventure en Israël. Ayant disputé la Conference League, il est finalement de retour dans le Forez depuis janvier. Il participe grandement au renouveau de l'ASSE !

Louis Mouton gratte du temps !

Le milieu de terrain né en 2002, a été prêté en début de saison à Pau. Il s'impose comme un joueur à part entière de cet effectif. Avec 22 matchs disputés sur 26 possibles (dont deux où il n'avait pas le droit de jouer contre l'ASSE), Louis Mouton prend part à la quasi-totalité des rencontres.

Avec près de 1500 minutes jouées, il a la confiance du coach Nicolas Usai. Malgré une passe plus difficile en ce moment, les palois sont dans leur objectif de maintien. La question se posera quant à l'avenir du joueur issu de l'ES Veauche encore sous contrat jusqu'en juin 2025. Enfin une aventure dans le Forez ou une nouvelle aventure à venir ? Quoi qu'il en soit, il a prouvé à la sphère football qu'il pouvait évoluer au niveau ligue 2 ! Un prêt réussi.

Deux fiascos !

En revanche, deux joueurs se sont expatriés du côté du Luxembourg. Mathys Saban s'est engagé sous forme de prêt à Titus Petange (D1 Luxembourg). Malheureusement, depuis son prêt en aout dernier, il n'aura joué que 13 minutes en compétition officielle. Dérangé, une nouvelle fois, par les blessures, le joueur peine à lancer sa carrière malgré un talent évident.

Il en est de même pour Yanis Lhery. Au cœur d'un imbroglio total, le joueur ne figure plus dans l'effectif du FC Progrès Niederkorn (D1 Luxembourg). Alors que le club souhaitait rompre le prêt à cause d'une blessure persistante, l'ASSE ne voyait pas la situation de cette oreille.

Les deux joueurs voient donc leur saison tourner au fiasco. Les deux prêts n'auront pas eu les bénéfices espérés !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR