La réception de Clermont était l'occasion pour les U17 de se rapprocher de l'objectif play-off. En tête du championnat avec six points d'avance à six journées de la fin, les garçons de Fredéric Dugand titillent leur objectif du doigt. Retour sur la rencontre jouée à l'Etrat à 15h aujourd'hui.
La composition de l'ASSE
Sont entrés en jeu : Meite, Guerroudj, Tatuszka.
Résumé de la rencontre
Les Verts se devaient de réaliser un résultat positif avant la série de matchs qui les attend. En effet, les U17 se déplaceront à Lyon avant de recevoir Monaco puis d'aller à Nice. Ayant deux jokers d'avance, les garçons de Dugand auraient été inspirés de l'emporter aujourd'hui contre Clermont, avant-dernier du championnat.
Malheureusement, le résultat n'a pas été à la hauteur des espérances. Les Clermontois ont ouvert le score dès la demi-heure de jeu. Nadir El Jamali a ramené les deux équipes à égalité, profitant des largesses de la défense clermontoise. 1-1, c'est le score à la pause.
Alors que les Verts se mettent dans d'excellentes dispositions en reprenant l'avantage. En effet, la frappe de Nadir El Jamali est déviée par Helmi Ben tiba et l'ASSE reprend l'avantage. Le scénario catastrophe se met en route, Clermont va marquer deux et quatre minutes après que les Verts prennent l'avantage et repassent donc devant. Malgré une fin de match stéphanoise, un contre va seller le sort de cette rencontre en toute fin de match. 4-2 pour Clermont, les Verts s'inclinent et grillent un joker à 5 journées de la fin.
Réaction de Fred Dugand (coach ASSE)
« On n’a pas été à la hauteur dans l’intensité, dans l’impact, dans la générosité, ce qui faisait pourtant notre force, analyse Frédéric Dugand. On est logiquement punis, par une belle équipe de Clermont, qui a proposé un vrai bloc bas. Nos trop nombreuses erreurs techniques défensives nous font perdre la rencontre. Si on veut espérer quelque chose dans ce championnat, il faut être plus rigoureux défensivement. S’il faut marquer cinq buts pour gagner, ce n’est pas possible. Il faut revenir aux bases, retrouver notre solidité défensive.
On a déjà payé cash des erreurs contre l’ASPTT. Si on fait des erreurs et qu’on les corrige, c’est très bien, c’est de la formation, si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un problème de compréhension. On aurait pu aborder le derby d’une meilleure manière, plus sereine mais un derby reste un match particulier, différent, il y aura d’autres valeurs. »
Classement
Les U17 ont grillé une cartouche dans cette fin de saison. Au niveau des résultats des concurrents, Monaco a ramené un point d'Ajaccio (0-0). L'OGC Nice a lui été défait à la maison contre Air Bel (0-1). Le Cavigal Nice a été tenu en échec 2-2 contre Nîmes. Voici le point sur le classement à l'issue de la 21ᵉ journée.
Crédit photo : asse.fr