24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

L'ASSE privée d'un joueur en pleine forme prochainement ?

Mathieu Cafaro lors de ASSE - Angers (30 octobre 2023) à Geoffroy-Guichard. LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Alors que l'ASSE fait partie des bons élèves de cette Ligue 2 en termes de fair-play, elle pourrait toutefois déplorer une absence préjudiciable face à Bastia !

Les Verts, après avoir terminé l'exercice 2022/23 en écopant de 84 cartons jaunes et 9 rouges, a pointé à une bien piteuse dernière place au classement du fair-play la saison passée. La preuve d'une nervosité palpable dans le groupe alors emmené par Laurent Batlles.

Cette saison, changement de décor avec des Verts bien plus disciplinés. Les Stéphanois ont reçu seulement 44 cartons jaunes et aucun rouge. Ils sont les seuls en Ligue 2, avec Grenoble, à n'avoir jamais évolué à 10 cette saison. De fait, ils apparaissent à une très belle 4ᵉ position, juste derrière le leader Grenoble, Concarneau et Auxerre. La preuve que l'on peut être performant et fair-play en même-temps !

 

Le classement du fair-play en Ligue 2 - 2023/24

Avec 44 cartons jaune reçu et aucun rouge, l'ASSE est la quatrième équipe la moins sanctionnée de Ligue 2.

Cette maîtrise des sanctions n'empêche toutefois pas les Verts d'être sanctionnés. Le cumul des cartons jaunes entraîne toujours des suspensions. Ainsi, un joueur écopant de 3 cartons jaunes en l'espace de 10 journées de championnat est suspendu pour une rencontre.

Un nouveau stéphanois bientôt suspendu ?

Olivier Dall'Oglio pourrait se retrouver privé, très prochainement, de l'un de ses éléments forts alors que se profilent des rencontres importantes à Paris et à domicile face à Auxerre.

Si Briançon et Bouchouari ont été les Stéphanois les plus sanctionnés en ce début de saison (6 jaunes chacun), Mathieu Cafaro en a reçu trois et apparaît comme le 4ᵉ stéphanois le plus sanctionné. Déjà averti deux fois lors des dernières journées de championnat (face à Troyes et Amiens), il est sous la menace d'une suspension en cas de nouveau jaune. Un coup dur pour le coach des Verts qui pourrait être privé d'un homme en forme et largement acteur du redressement des Verts lors d'une prochaine rencontre.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR