13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : Un mauvais présage pour les Verts avant Paris ?

Benjamin LEPAYSANT (ARBITRE) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Pau at Stade Geoffroy-Guichard on February 25, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Forts d'une dynamique très positive de 3 victoires de rang, les Verts s'apprêtent à monter au Stade Charléty pour affronter le Paris FC. La bande d'Olivier Dall'Oglio sera sûrement déterminée à prendre sa revanche après une triste défaite au match aller (0-1). Pour ce match important dans la course au Top 5, un jeune arbitre qui ne réussit pas du tout à l'ASSE a été nommé !

Un arbitre découvert la saison passée par les stéphanois !

La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 27ème journée de la saison 2023/2024  de Ligue 2 qui se tient ce week-end. Pour officier lors de cette rencontre entre le 12ème (PFC) et le 4ème (ASSE) du championnat,  la fédération a décidé de désigner Benjamin Lepaysant, arbitre de 35 ans qui effectue sa 6ème saison à l'arbitrage en Ligue 2.

Monsieur Benjamin Lepaysant a croisé la route des stéphanois à deux reprises la saison passée. La première fois pour le déplacement de l'ASSE à Guingamp en septembre 2022. Les Verts s'étaient inclinés 2 à 1 en Bretagne. La 2ème fois, à Geoffroy-Guichard cette fois, pour la réception du Pau FC. Sainté s'était imposée 2 buts à 0.

Une première pour le PFC cette saison, pas pour l'ASSE

Depuis le début de cette saison 23/24 de Ligue 2 BKT, Benjamin Lepaysant a arbitré 12 rencontres.  Au total, il a distribué 44 cartons jaunes (3,7 par match en moyenne), 3 cartons rouges, et a sifflé 3 pénaltys. L'arbitre a également officié lors de 2 rencontres de Coupe de France.

Au cours de ces 12 matchs de championnat arbitrés, Monsieur Lepaysant a croisé la route des stéphanois à 3 reprises, et le moins que l'ont puisse dire, c'est que le bilan est peu reluisant pour les Verts. En revanche, il n'a pas croisé jusqu'alors la route des franciliens de Stéphane Gilli.

Pas un bon signe pour l'ASSE ?

La première fois de la saison qu'il a arbitré l'ASSE, c'était lors du déplacement mouvementé des stéphanois à Rodez. Après le report du coup d'envoi de près d'une heure, les Verts s'étaient inclinés 2 à 1. La deuxième fois, c'était lors de la réception d'Ajaccio dans un Chaudron qui sonnait creux. Les Verts avaient concédé le match nul (0-0) dans une rencontre sans saveur (1 tir cadré pour les stéphanois).
La dernière fois, c'était lors de la fessée subit par les stéphanois de Laurent Batlles à Auxerre. L'ASSE avait été battue à plate couture, sans jamais vraiment exister dans la rencontre (5-2).
Le bilan est donc peu flatteur pour l'ASSE lorsqu'elle est arbitrée par Benjamin Lepaysant : 1 victoire, 1 nul et 3 défaites, 4 buts inscrits, 9 buts encaissés.
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR