24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

L’ASSE échoue face à Manchester City !

Ce week-end avait lieu la 40e édition du Tournoi International U12 Michel-Gallot, organisé par l’ASPTT Dijon, au Palais des Sports de Dijon. L’ASSE était présente à ce tournoi futsal, qui opposait 20 équipes.

20 équipes dont 4 venues de l’étranger

Le Tournoi Michel-Gallot accueillait cette année des équipes professionnelles françaises, des clubs amateurs de la région dijonnaise ainsi que 4 équipes européennes : Manchester City, Juventus Turin, FC Porto et Ajax Amsterdam.

Les différentes formations étaient divisées en 4 poules. Les rencontres se jouaient en 5 contre 5 et sur une durée de 14 minutes. Les matchs de poules se déroulaient le samedi et la journée d’aujourd’hui était consacrée aux matchs à élimination directe et aux matchs de classement pour les équipes déjà éliminées.

Deuxièmes de leur poule

Les U12 de l'ASSE, coachés par Corentin Mathevet, étaient opposés au LOSC, au DFCO, à Semur Epoisses et à l'Ajax Amsterdam le samedi. Une poule assez relevée, dans laquelle ils se devaient tout de même de finir parmi les deux premiers pour passer en quarts de finale.

Face à Lille pour leur premier match, les jeunes Verts se sont imposés tout en maîtrise (3-0). Ils ont en revanche concédé le nul face à Dijon (1-1) pour leur deuxième rencontre, en se faisant égaliser dans les dernières secondes. Un peu plus tard dans la journée, nos U12 ont tranquillement disposé de Semur Epoisses (3-0). Avant enfin de s'incliner face à l'Ajax Amsterdam (1-0) dans le choc de cette poule. L'ASSE termine donc à la deuxième place de ce groupe, avec un petit point d'avance sur le LOSC.

Manchester City a fait tomber les Verts

Pour la phase à élimination directe qui avait lieu aujourd'hui, les Verts affrontaient Manchester City. Un quart de finale compliqué mais qui a pourtant été globalement dominé par nos U12, qui ont cependant manqué de réalisme et sûrement souffert d'un déficit athlétique. Les anglais se sont en effet qualifiés sur le score de 1-0. Après cette élimination, l'enjeu était d'aller chercher la cinquième place. Les choses ont bien commencé avec une victoire à la mort subite aux penaltys, face au FC Porto. Mais l'Ajax Amsterdam a une nouvelle fois fait craquer des stéphanois pourtant très solides défensivement dans le match pour la cinquième place (3-0).

L'ASSE termine donc le Tournoi Michel-Gallot à la sixième place. Cette 40ème édition a été remportée par l'Olympique Lyonnais, opposé à l'Olympique de Marseille en finale dans un Palais des Sports quasiment plein. La Juventus Turin, Manchester City et l'Ajax Amsterdam terminent respectivement 3ème, 4ème et 5ème.

A noter que le portier stéphanois Manoa Frison a été élu meilleur gardien de la compétition, malgré une concurrence féroce pour cette distinction.

Le groupe de joueurs U12 de l'ASSE : Frison, Fernandes, Moutae, Wojcik, Boukerma, Uneau, Muller, Ghanem.

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR