Pierre Mankowski a côtoyé Enzo Crivelli lors de son passage en équipe de France Espoir. Interrogé par Poteaux Carrés, il en brosse le portrait d'un joueur certes pas toujours à l'aise techniquement, mais dont la générosité et l'activité font faire le plus grand bien aux Verts.
"Sa qualité première, sa principale caractéristique, c'est que c'est un joueur très combatif. C'est vraiment quelque chose qui m'a marqué, il a ça en lui. Il est toujours très vaillant. Enzo est un garçon hyper généreux, il bouge beaucoup. Il fait beaucoup d'appels, il va au contact. C'est vraiment un joueur qui pendant 90 minutes va mouiller le maillot.
Enzo est un joueur qui se crée des occasions, il a un bon jeu de tête, il est présent. Je pense surtout que c'est un joueur qui rend beaucoup service à ceux qui sont autour de lui parce qu'il bouge tout le monde. Ses coéquipiers profitent du travail qu'il peut effectuer sur un match. Comme Enzo est très remuant et pèse sur la défense adverse, ça libère des espaces pour ses partenaires.
Enzo est un garçon qui n'attend pas le ballon, il récupère, il va tacler. J'ai rarement eu des joueurs d'une telle combativité dans mes équipes. Il sait s'arracher dans les 18 mètres pour la mettre au fond et il prend souvent le dessus dans le jeu aérien. C'est un attaquant qui n'est pas avare d'efforts défensifs, c'est un joueur d'équipe, un combattant.
Ce n'est pas le genre de garçon qui va craindre d'évoluer dans une équipe qui se bat pour le maintien. C'est un garçon qui a toujours dû se bagarrer pour y arriver. Ce n'est par ses qualités techniques qu'il pouvait être au-dessus des autres. Il a toujours été en mode combat, donc il va se bagarrer pour éviter le pire à Sainté."