L'équipe de Laurent Batlles affronte ce soir Quevilly-Rouen Métropole en clôture de la 3e journée de ligue 2 BKT. Pour préparer au mieux ce match, nous sommes allés à la rencontre d'un supporter de QRM qui nous donne son impression avant le match de ce soir. C'est Aaron de @QRM_ACTU du compte perso @aaronlemd qui présente l'adversaire du soir et son avis sur le match à venir.

Comment le club aborde-t-il ce match? (Forme du moment, absences de joueurs etc)

Le club abordera ce match avec pour objectif d’obtenir sa première victoire. Avec la montée en puissance de l’effectif, je pense que l’équipe ne prendra pas zéro point ce soir. Un match nul sera le minimum. Il y a un joueur absent, qui n’était déjà pas présent face au Paris FC, c’est Damon Bansais (photo), latéral droit. Le coach n’a pas souhaité prendre de risques malgré son absence de douleur.

27 Damon BANSAIS (qrm) during the Ligue 2 BKT match between Auxerre and Quevilly-Rouen at Abbe-Deschamp Stadium on February 26, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les forces et faiblesses de votre équipe selon toi ?

La force principale c’est principalement la cohésion d’équipe, ce qui était déjà le cas la saison dernière. L’équipe n’a pas encore gagné mais un profil de jeu bien précis est en train de se mettre en place avec des joueurs qui ont de l’expérience et à la fois des jeunes qui ont beaucoup de potentiel. Les points faibles, cette saison, je n’en ai pas encore remarqué mis à part le manque de réalisme devant le but pour l’instant.

Les joueurs à suivre à QRM ?

Les joueurs à suivre son principalement notre capitaine Alexandre Bonnet, qui est un joueur offensif qui sera capable de mettre en difficulté l’ASSE suite à sa technicité et sa vista sur ses passes. C’est un distributeur de ballon qui se déplace et vient décrocher au milieu de terrain en rôle de 10. Il y a aussi Garland Gbelle qui joue 10 ou 8, qui est capable de se lâcher en frappant de loin. Il a mis quelques magnifiques buts de loin la saison dernière. En cas de titularisation, je dirais Andréas Hountondji grâce à sa rapidité, sa vivacité et sa conduite de balle. En cas de contre-attaque, quand il est lancé, il est irrattrapable.

10 Alexandre BONNET (qrm) during the Ligue 2 match between Paris FC and Quevilly Rouen at Stade Charlety on August 6, 2022 in Paris, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les joueurs que vous craignez à Sainté ?

Je pense qu’on doit se méfier grandement de Krasso devant, qui grâce à son prêt à Ajaccio la saison dernière, connaît déjà la Ligue 2. C’est un attaquant adroit devant le but qui percute beaucoup. Dans l’entrejeu, il y a aussi Victor Lobry qui connaît lui aussi le championnat. C’est un très bon milieu de terrain d’expérience. Bien évidemment, il faudra être adroit devant le but car Etienne Green est un très bon gardien dans les cages.

Un pronostic ?

2-1 pour QRM !

24 Jason PENDANT (qrm) during the Ligue 2 match between Paris FC and Quevilly Rouen at Stade Charlety on August 6, 2022 in Paris, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Un grand merci à Aaron pour sa disponibilité.