La réserve se déplaçait en banlieue lyonnaise pour y affronter Limonest. Razik Nedder avait qualifié cette équipe de l’une des meilleurs qu’il avait affronter dans ce championnat. Au final, les lyonnais ne jouent finalement que le maintien et le match d’aujourd’hui a du le faire changer d’avis. Dans un match tendu, les verts n’ont pas réussi à l’emporter.

La composition

Sylla – Sow, Petit, Leleux – Nokoue, Ah.Sidibe, L. Mouton, Llort – Ab. Sidibe Lhery, Dieye

Sont entrés en jeu : Edmilson, Gabard et Ghezali

Un résultat frustrant

Les stéphanois prennent le match par le bon bout. Yanis Lhery va logiquement ouvrir le score pour l’ASSE d’une belle tête. Les verts vont largement dominer mais ne réussiront jamais à doubler la mise. Un second but qui les aurait mis à l’abri et évité une déconvenue. Les joueurs de Limonest ont été agressifs et c’est suite à un coup de coude sur Louis Mouton que l’un d’entre eux a été expulsé. Les verts vont avoir de nombreuses occasions notamment par l’intermédiaire de Dieye et Lhery mais il manquera toujours un petit quelque chose pour marquer. Sur la seule offensive du match, Limonest va égaliser. Malgré un premier arrêt de Sylla, le ballon va rentrer en deux temps. Une nouvelle fois, la bande de Razik Nedder finit frustrée par le match à cause d’un manque de réalisme certain ! Le score final est de 1-1.

Sow a joué

Privé de Bakayoko et Rivera (suspendus), la réserve a pu compter sur la présence de Saidou Sow. De retour après une longue blessure, le défenseur central a joué une grosse heure avant de laisser sa place à Ghezali. Pascal Dupraz a décidé de le laisser à disposition de la réserve pour lui offrir du temps de jeu. Un moyen d’envisager de l’intégrer dès la semaine prochaine dans le onze stéphanois ? Une chose est sûre, la prestation des titulaires du Moustoir lui ouvre des perspectives. A lui de saisir sa chance !

La réaction du coach

« On aurait dû tuer le match et on ne l’a pas fait » regrette Razik Nedder. « On n’a pas su garder le rythme. On est apparu facile parce qu’on avait le ballon et de l’espace, mais rien n’était fait. En jouant haut sur le terrain, dans une période un peu moins bien, on aurait dû être plus agressif. On se fait encore sanctionner. On est déçu parce qu’on se crée un nombre d’occasions incalculables, mais eux, sont héroïques. C’était un nouveau match compliqué car pour bien jouer au foot, il faut deux équipes. On aurait dû mettre le deuxième voire le troisième. C’est un scénario connu qui est souvent le lot des équipes réserves. Ça m’énerve parce que je trouve que l’on a gagné en maturité dans le jeu, mais on a encore du boulot. Au final, on a beau observer nos adversaires à la vidéo, quand ils sont contre nous, ils ne jouent plus. On vit les mêmes matchs tous les week-end donc pour la progression du joueur, cela ne répond pas à nos attentes. »

Le classement

source : laurafoot.fff.fr

Crédit photo : asse.fr