Il y a deux jours, le musée des Verts a fété ses 10 ans d’existence. L’occasion pour des enfants de venir découvrir cet endroit, où les glorieuses années stéphanoises sont fièrement mis en avant.

Cette fameuse date du 20 décembre 2013 restera dans les mémoires et dans l’histoire du football français. En effet, l’ASSE est bel et bien le premier club de France à avoir ouvert un musée dédié à son passé. Depuis cette date, ce sont 331 091 personnes qui sont venus visiter ce lieu. Cet endroit de 800 mètres carrés permet de découvrir au fur et à mesure l’histoire du club, avec de nombreuses archives, des maillots mythiques ou encore la prestigieuse salle dédiée aux trophées.

On n’oublie également pas les fameux Poteaux Carrés qui sont présents dans l’enceinte du musée. Le chiffre du nombre de visites a d’ailleurs évolué ce mercredi avec la présence d’enfants de l’ASSE Kid’s Club qui ont eu le droit à une visite du Stade Geoffroy-Guichard, mais aussi du musée, avec notamment une dictée, et même le droit de prendre la parole sur les micros présents dans la salle de presse du stade. Les enfants en ont profité pour se prêter à ce jeu, en parlant du match de la veille.