Alors que la fin de saison est imminente et que son verdict total va être rendu ce vendredi soir, la saison prochaine se prépare en coulisses. Nouveaux maillots, nouveaux effectifs, nouvelles équipes dans le championnat, mais surtout nouveaux ballons pour mettre en scène le tout.

L'ASSE a déjà dévoilé ses maillots pour la saison prochaine et jouera d'ailleurs avec sa nouvelle tunique ce vendredi contre Valenciennes. La LFP a quant à elle officialisé le nouveau ballon pour cet exercice 2023-2024.

Proche du précédent

Des couleurs changeantes, mais un design globalement semblable, la marque kipsta a misé sur la continuité avec un jouet qui semblait satisfaire les acteurs de ligue 2 BKT.

"Pour répondre aux plus fortes exigences techniques, ces ballons sont à la pointe de la technologie. Grâce au thermocollage de leurs douze panneaux en polyuréthane (ballon sans fil de couture), ils offrent une meilleure sphéricité et résistance. Ils confèrent ainsi des sensations de jeu exacerbées grâce au composant texturé microfibre accompagné de mousse et de rainures. Conception exclusive de Kipsta, ils présentent notamment pour caractéristique une grande stabilité de trajectoire. Imaginés, testés et créés en France, ces ballons disposent du label FIFA QUALITY PRO."

« Les couleurs dark blue et turquoise du logo du championnat s’adossent à un magenta. La texture et les lignes accidentées des reliefs français sont la clef graphique de son design. Les pics accentués rappellent qu’il y a des ascensions (vers l’élite) plus difficiles que d’autres. » indique le communiqué de la LFP.

Une version hiver également

Comme chaque saison, le ballon hiver est envisagé en fonction de la météo. On se rappelle le match mythique entre l'ASSE et l'OM ou Nakata oublia de conduire son ballon alors qu'il était pourtant bien orange dans la pelouse enneigé de Geoffroy-Guichard... C'est à nouveau la couleur orange qui est choisie par Kipsta pour ce genre de situation.

À noter que les ballons 2023-2024 de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT sont d’ores et déjà disponibles au prix de 80 euros à la vente.